Test Atomic N bent 100 grey metallic/blue 2023

1 test Atomic N bent 100 grey metallic/blue.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Remxt

Des skis pour s'amuser

Atomic N bent 100 grey metallic/blue
Profil du testeur : 20 ans | 1,82m | 70kg | Expert | Belfort
Taille testée : 180
Acheté : 384€ en ligne
Conditions du test : Un peu de tout sauf de la vraie peuf :/

Points forts

Maniabilité
Prise en main
Polyvalence

Points faibles

Conduite à haute vitesse

Hola les skieurs

Commençons par mettre du contexte. Je m'appelle Rémi ( ça on s'en fou ),j'ai 20 ans, je fais un 1m82 pour 70kg et niveau ski je me débrouille étant donné que ça fait bien 17 ans que je ski. Bon après j'ai jamais fait de club ni eu énormément de skis avant ceux là donc je vais peut-être manquer un peu d'objectivité. En gros je vais surtout vous parler du feeling en comparant à mes anciens K2 Poacher 2018. 

Si je devais choisir un mot pour les décrire : fun. Je les ai monté avec des Marker Squire 11 ( c'est vraiment pas ouf je sais mais j'étais rikrak niveau budget... ) et positionné à +3 par rapport au repère constructeur. En gros je voulais un ski facile pour faire un peu de tout etttt c'est exactement ce qu'il en est ressortit. Dès le première descente j'avais l'impression de les skier depuis toujours. 

Sur piste j'ai dans un premier temps été bluffé par l'accroche même sur neige bien dur. Avec des carres affuté à 86° en sortie d'usine et son rayon de courbure de 19,5, c'est un vrai plaisir à skier en virages serrés à sautiller comme un cabri dès que possible. 

En park d'ailleurs je les ai trouvé vraiment biens. Ce sont des skis sur lesquels on est en confiance et qui demandent qu'à tourner ! La spatule avant est très souple et top pour faire des butters. Celle arrière est plus rigide et pour ce qui est du pop, en comparaison à mes anciens K2, je dirais qu'il est un peu moins bon même s'il reste très correct. 

En hors-piste, et bien difficile à dire jusqu'à maintenant avec les conditions qu'on a eu (pissez sous la douche m**** faut penser à la planète un peu). Pour les quelques fois ou je suis sorti des pistes, les skis m'ont semblé pas mal avec une assez bonne portance. 

Tout n'est pas tout rose et son gros point faible reste la vitesse. Certes mon montage ultra léger n'y est pas pour rien mais c'est tout de même vraiment dommage. Dès que l'on veut envoyer un peu sur de la neige qui n'est pas tout juste damée, on contrôle plus rien. 

En conclusion, on est sur un ski très joueur et idéal pour se faire plaisir à faire le con. Mais par contre on arrive très vite aux limites du ski et c'est pas un ski qui vous fera progresser...

Pour qui ?

Ceux qui veulent s'amuser avant tout

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire