Pour info je les ai montés avec des griffons en -2 par rapport au centre
Premier test pour la première journée de la saison à la Clusaz en décembre. J'appréhendais un peu ce ski, mon premier fat. La limite pluie/neige était à 1300m donc première descente dans 30 bons cm de poudreuse un peu lourde, direct ça faisait chauffait les cuisses, mais plus la journée passait et plus ça allait. Je suis ensuite monté plus haut et là il y avait pareil, dans les 30 cm de poudreuse, déjà plus légère, et là c'était vraiment ouf, j'arrivais bien à prendre l'habitude de me mettre en appui languette (chose que j'arrivais pas trop à faire avec mes anciens skis), une petite barre juste en dessous du télésiège de bergerie, nickel.
Après pour redescendre en bas de balme il a fallu prendre la piste, et là ça carve plutôt bien, j'étais vraiment surpris. J'étais juste pas vraiment rassuré quand c'était verglacé.
Deuxième test à notre dame de bellecombe, limite pluie neige assez haute la veille, mais au final quand je suis arrive il y avait un bon 40cm de fraiche toute légère en haut. Et là c'était juste une tuerie, j'avais pas l'impression d'avoir les cuisses qui chauffent, et ça déjaugeait vraiment nickel. C'est vraiment la journée où j'ai pris le plus de plaisir depuis que je fais du hors piste.
En bref des skis super faciles à prendre en main, assez légers et incroyablement polyvalents.
Aucun commentaire