Profil du testeur :
18 ans | 1,75m | 62kg | Confirmé / expert Taille testée :
177 Conditions du test :
Durée : depuis l'ouverture de ma station | Météo : tout | Neige : tous types de neige
La première sortie que j'ai fais avec ces ski était dans une poudreuse (si l'on peut appeler ça comme ça.. ) très lourde, les skis flottent et la spatule sort de la neige dès 5km/h !!!
Ensuite, je les ai testé dans 70~80 de poudre ultralégère et là c'était un peu moins bien, les spatules sortent difficilement du fait qu'ils soient montés à -2cm du centre, et qu'ils font que 177cm. Les skis mériteraient bien 15cm de plus en spatule, même en 185cm, je pense que ça suffit pas, le top serait qu'Atomic nous sorte un taille de plus (190~195)...
Néanmoins avec un peu de vitesse ça passe assez bien, ça tourne à une vitesse hallucinante et l'on a l'impression de surfer sur la neige comme avec un ski nautique..
La vitesse qu'on prend avec ces planches est surprenante et la glisse est au top (bon, farté par mes soins, aussi ) et en dernier : le switch en powpow, est super facile et je me suis surpris à tailler des courbes sur une face de 350m vierge de toute trace !!!! J'en suis pas au nivaux d'Eric Polard en switch mais ça va venir lol !!
Après, on est bien obliger de faire un passage sur la piste ; et la, ééénorme surprise !!! avec ses 18m de rayon et le double rocker, on peut carver comme avec un ski de slalom !! l'accroche sur le dur est satisfaisante, et je me permettrais de dire qu'il pourrait être utilisé un paire unique !!
En conclusion : ce ski est vraiment fait pour la FORET et les souches et autres pillows, qui s'enchainent les mains dans poches !!
Aucun commentaire