Test Atomic Blackeye TI 2013

21 Tests Atomic Blackeye TI.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
Benoît Buch

Ancien racers s'abstenir !

Atomic Blackeye Ti
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 65kg | Confirmé / expert
Taille testée : 174
Conditions du test : Durée : 1 saison | Météo : toutes (mais vraiment toutes) | Neige : idem
Je suis un ancien du géant, voulant un peu plus de fun dans ma vie de pure pistard, je voulais un ski polyvalent à bonne perfs sur piste. Ce ski tient parfaitement son programme, les autres test vous dirons ses qualité, je vous parlerai de ses défauts. Le comportement ne m'a pas surpris par rapport à mes anciens de géant, MAIS malgé sa très bonne accroche sur neiges souple, ils accroche plutôt mal quand ça devient dur (moins bien qu'un Mouvent JAM par exemple) sur la neige glacée du matin, aucune chance de prendre les cars, déraper est votre unique option!
A hautes vitesse la spatule avant vibre pas mal ce qui limite encore une fois le ski en neige dure. De plus, et cela est valable dans toutes les neiges, l'arrière du ski reste très présent et oblige à être bien sur l'avant pour assainir le ski.
Ce modèle n'est décidément pas fait pour tracer les cars sur le dur.
Mais rassurez vous il reste un bon ski que je recommande, vif en godille, le rayon des virages est facilement modifiable, bon dans les bosses (sauf bémol pour l'arrière encore un fois), bon en poudre pour son patin . Il reste homogène.
J'oubliai! ce ski est lourd sous le pied, ce qui rend toute activité de freestyle (même un simple 180 difficile et demande une bonne stabilisation du genou pour cela), en fait la seule activité de feestyle que vous autorisera ce ski est de pouvoir skier en arrière grace à sa pseudo bi-spatule.


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire