Testé d'abord par beau temps à chateau d'oex le 23 et 24 fevrier sur de la neige très dure (les moins 15 degrés y sont peut être pour quelque chose) et verglacé, il m'a ne m'a pas fallut longtemps pour constater que c'est un ski qui(par rapport à mes maintenant ex dynastar booster 10) accroche très bien en virages coupés et se revele même très facile à engager.
Pour la suite un petit temps d'adaptation (2 descentes)m'a été nécaissaire pour vraiment exploiter au max le potentiel de ces skis.
En carving engagé sur piste l'accroche est superbe,et le ski est sur un rail, à condition d'y mettre la force qu'il faut, un des rares points négatif de ce ski.
On peut varier les rayons à souhait et relancer comme un cochon, c'est prèsque aussi jouissif qu'avec un völkl racetager, mais la relance demande plus d'engagement du fait de la largeur au pattin(atomic 82mm, völkl 67mm).
J'ai également pu l'essayer dans la poudreuse environ 15 cm,le ski dégeauge bien(merci le rocker avant) et est bien conduisible en traffolée.
Testé égalements aux gets-morzine le 26 fevrier sur de la neige plus tendre avec une accroche exellente,j'ai tout de suite attaqué les pistes bosselées, le poid conséquent du ski n'aide pas trop, mais il reste agile grace au rocker avant assez long et au petit rocker arrière qui diminuent la longueur du ski de 30cm au total(mesuré sur ma paire donc peut être remis en question).
Je me suis également régalé sur les pistes dammée où j'ai pu tracer de grandes courbes engagées, enjoy!!!!
En bref, ski super (que j'ai adopté avec joie) sur piste, physique en carving, facile en virages coupés, et bon dans une poudreuse peu à moyennement profonde jusqu'à 30cm max.
p.s. je ne conseille pas ces skis au débutants (trops durs à exploiter pleinement sur piste)
Pour info:
côtes:123.5mm/82mm/108mm(données constructeur)
rocker avant longueur 20cm hauteur 6cm
rocker arrère longueur 10cm hauteur 3 cm(mesuré la encore sur ma paire)
fixation utilisée: atomic protrak xto d'origine(peut être la raison du poid élevé)
Aucun commentaire