Test Atomic BACKLAND 100 2021

3 tests Atomic BACKLAND 100.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Iceman73

Un pur bonheur en poudreuse

Atomic Backland 100
Profil du testeur : 47 ans | 1,75m | 75kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions : champs de poudreuse vierge bien sûr mais aussi neige traffolée et neige dure sur pistes.

Points forts

Portance et facilité. On flotte sur la neige fraiche, sans forcer.

Je recherchais une paire de skis polyvalents pour faire aussi bien de la rando avec chaussures rando que de la poudreuse avec mes chaussures alpines.

Skis achetés neufs en 180 et montés avec des Atomic Shift 13 pour remplacer mes Black Crows Camox Freebird en 171 ( 95 au patin ) / Marker Alpinist. 

L'ensemble Atomic pèse environ 2300 grammes contre 1850 grammes pour les Black Crows, la faute aux fixations Shift. Ce surpoids de 450 grammes par pied est le prix à payer pour plus de polyvalence, de plaisir en poudreuse et de sécurité avec une fixation rando mais à talonnière alpine. Avec les même chaussures de rando, je me sens beaucoup plus serein sur tous types de terrain avec les Backland qu'avec les Camox.

A la montée, le surpoids ne se fait pas trop sentir, il faut dire que j'ai réduis un peu la cadence.

En poudreuse, c'est un pur bonheur : ça flotte, on enchaine les petits virages aussi bien que les grandes courbes, les skis sont légers et offrent un rebond agréable.

Sur pistes, les skis sont sains et ne prennent pas en défaut. Moi qui aime les skis polyvalents et lourds genre Atomic Vantage pour bien les sentir sous les pieds, je suis très à l'aise.


Pour qui ?

Des skis accessibles pour tout public. Un régal en poudreuse, comportement sain sur pistes.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire