Avant même de les monter ces skis impressionnent. Un Rocker avant ENORME, un bon gros 117 au patin, et une déco superbe !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester dans des grosses conditions made in Japan, mais je suis déjà d'ores et déjà stupéfait par ces lattes. C'est simple, dès qu'on sort de piste, ils écrasent tout, sans compromis et avec une aisance déconcertante (je n'ai pourtant pas un gabarit de descendeur autrichien). En peuf, il est littéralement impossible de couler la spatule, on vole à Mach 2 sans s'en rendre compte. En grande courbe le ski est très sain, mais surtout très puissant en dépit du rocker arrière. Sans doute le titane sous le pied. Son petit rayon lui permet de pivoter rapidement et d'enchaîner les petits virages. On se surprend même à abuser du fabuleux rebond.
En neige abimée (traffole, croutée...) je n'ai jamais rien skié d'aussi bon, ça écrase tout, ça coupe et découpe les bosses comme un katana.
Sur piste, les Automatic sont suprenant de tenue. Certes, on est loin des skis de Carving, le changement de carres n'est pas aussi rapide que sur une paire <76 en patin mais on s'amuse quand même, surtout en grande courbe où l'on se sent bien en confiance. Il dérape facilement, rien d'étonnant avec son énorme double rocker.
Sans être des poids plume, ils paraissent beaucoup moins lourds au pied, et permettent de lancer facilement des rotations en BC.
nb : testés initialement avec une paire de Dalbello Voodoo que j'ai tout de suite trouvées bcp trop souples pour ces skis, ça manquait de tenue. Depuis je suis passé sur des Fusion (flex 120), et c'est un vrai bonheur de transmission. Il faut bien ça pour un ski de cette largeur.
nb2 : en 186 les skis mesurent 184 centimètres réels, au cas où
nb3 : montés en recommended, ça semble un peu trop en arrière la 1ere fois mais en fait c'est juste parfait. Avancer de +2 si vous êtes un adepte du switch à outrance.
Aucun commentaire