Test Atomic Automatic 2014

19 tests Atomic Automatic.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Zefred

Polyvalent

Atomic Automatic
Profil du testeur : 44 ans | 1,72m | 72kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 2 mois | Météo : Toutes | Neige : Toutes
On pourrait croire, vu sa largeur au patin qu'il est difficile d'accès et qu'il faut être un champion pour le dompter. Pas du tout. D'ailleurs, nul besoin de le dompter, il suffit de le skier tranquillement.
Bien sûr c'est un ski newschool, il demande d'être skié comme tel, mais ne refuse pas un bon bourrinage de languette à l'ancienne (notamment pour varier sur piste les rayons de courbes).
La surface de contact est limitée (double rocker) et il ne faut pas lui demander de se comporter comme un PURE ou un STORM, évidemment. Mais sa conduite sur piste est très facile, on peut même chatouiller du petit virage (contrairement à un PURE !).
En HP, dans 50 de fraîche (comme le week-end dernier), c'est une pure merveille. Ça slide, ça déjauge, ça flotte... que du bonheur ! Il ne faut pas trop le conduire en appui languette dans la peuf, sinon, il a tendance à partir en pédalage, c'est assez inconfortable. Mais avec de bons appuis centrés, on lui fait tout faire.
J'ai fait des grands espaces, autant que des slaloms entre les sapins et dans les deux cas, c'est toujours du bonheur. Le ski est réactif, il se laisse guider en douceur et on peut compter dessus en cas de revirement de dernière seconde (ben oui, c'est pas le sapin qui va se pousser).
Je les ai pris en 179 (pour 1,72m), même si le représentant d'Ato a bien insisté auprès de mon skiman pour que je prenne 186. Dans les petits couloirs, je me sens moins pataud et plus secure, et pour tout le reste ça me suffit.
Donc dans l'ensemble, un excellent produit polyvalent, qui manquera de caractère pour certains mais qui est parfait pour ceux qui comme moi cherchent un ski léger, agréable, efficace et qui ne crame pas les cuisses aux premiers virages.
Je les ai fait monter en position Factory (avec des Griffon).

J'ai mis "2" en freestyle car je n'en fais pas et je ne pense pas que ce soit les meilleurs skis pour ça, mais en même temps ça ne doit pas être impossible (en tout cas, en saut en HP, ils sont bien équilibrés et posent propre en récep').

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire