Test Atomic Automatic 117 2015

4 tests Atomic Automatic 117.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Vincent Reynaud

Un Fat mais pas plus

Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 57kg | Expert | Annecy
Taille testée : 186
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toute neige

Points forts

Performance
Travaille sur les jambes
Spatule rocker
Esthétique

Points faibles

Solidité?
Manque de polyvalence

L'Atomic automatic 117 est un bon gros ski de free ride, idéal pour les pentes raides, il assure une tenue, le ski est facilement maîtrisable et travaille bien sûr les jambes. Un pur Freeride pour des courbes longues ou moyennes est un très grand plaisir lors de l'utilisation de ces skis pour le hors-piste véritable. Un double rocker qui avale la neige à l'avant et déjauge à l'arrière, un peu trop sur certaines réceptions qui propulse sur le dos après un rebond sur la neige.

Sur piste, le ski arrivera toujours à s'en sortir, il avale bien la neige, les bosses et la trafolle et vous pouvez toujours faire de belles courbes écarvées mais néanmoins nous avons très peu de plaisir à skier sur ce type de terrain...

Grosse surprise me concernant, la carre a cédé lors d'une réception de barre rocheuse, aucune reprise SAV de la part d'Atomic et une sacrée déception de ne pouvoir reskier avec, pour un ski haut de gramme free ride, je trouve la construction un peu légère car ce ski devrait être capable de recevoir les chocs selon moi.

Au niveau de la cote, elle correspond bien face à ce type de terrain, 177 mm au patin, c'est large et on gagne de la vitesse en poudreuse, un très bon ski qui le place probablement dans les meilleurs skis free ride mais nous sommes encore loin des meilleurs modèles plus précis et joueur.

Pour qui ?

Pour les skieur freeride de pente raide, avec des barres,.. Mais pas un profil backcontry

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire