7/10
4 tests |
Note moyenne 7,8/10
Tous les avis
Est-ce bien utile de donner son avis sur un ski d'il y a 3 ans et qui n'est plus en gamme, au vu du marché de l'occasion je suis persuadé que oui :
Je suis (l'heureux) propriétaire d'une paire d'Atomic Automatic 117 en 186cm (184 réel) pour mon mètre 70 et mes 60 kilo, la programme était clair: Grandes faces, grosse peuf.
Dans ces situations le ski est parfait : Solide dans les courbes même a haute vitesse, rassurant dans les appuis le comportement du skis est hyper sain, le rocker arrière nous fait sortir des virages tout en douceur (limite en drift). Il dégauge évidemment tout seul (ça paraissait évident vu les cotes mais c'est le cas). Au niveau du flex il est relativement rigide, vous aurez besoin d'un minimum de vitesse placer le ski en courbe et le ski suffisamment rigide pour résister aux bosses/tas de neige sans pour autant être une barre a mine.
Maintenant, que valent ces skis lorsque qu'on les sort un peu de leur programme : Déjà en trafole c'est toujours aussi solide (a conditions d'avoir des cuisses). C'est stable et costaud, on conserve un bon contact ski neige et il ne nous envoie pas n'importe en cas d'erreur ou d'une bosse mal négociée. Vous pouvez enchainer les virages en conduite coupée dans les bosses, ou taper des grands tout droit le skis reste parfaitement présent sous le pied.
En foret ça deviens une autre histoire, clairement le ski est trop grand pour moi pour ce programme. Il n'est pas évident a faire pivoter a très faible vitesse. Et les petits virages courts entre les arbres sont très difficiles en enchainer. Il suffit que la neige soit lourdes et les crampes ne tardent pas a arriver.
Enfin en l'air les skis sont hyper sains, le flex vous envoie parfaitement et ils sont juste extraordinaire en réception, vous avez l'impression replaquer dans des rails les skis reprennent directement de la vitesses derrière.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire