Test Atomic Automatic 117 2014

4 Tests Atomic Automatic 117.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10
pingumotion

Un super compromis entre un ski de FS/BC et un pur freeride

Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 75kg | Expert | Chambéry
Taille testée : 186
Acheté : 480€ en ligne
Conditions du test : Neige poudreuse, souvent assez tracée.

Points forts

compromis fun/tenue, portance, facilité

Points faibles

très hautes vitesse dans les neiges difficiles
ce n'est ni une FS/BC, ni un pur freeride "classique"

J'ai eu quelques paire de "gros" skis (AK Maiden, Rossignol S7, Line EP Pro) dans le passé, et ceux-ci ont été mes derniers. J'ai aussi testé un de ses gros concurrents : le Salomon Q115.

Je partirai des S7 que j'avais adoré à l'époque, mais qui manquaient cruellement de talon. J'aime bien le Rocker en talon, mais léger, pas trop souple pour quand même avoir du répondant, du rebond, de la relance, et du soutien en réception de sauts. Avec le Q115, c'est top, mais le ski n'est pas super fun par rapport à un pur freeride bien droit et cambré si, mais pas par rapport à un S7).

L'automatic, c'est le compromis de ce point de vu là : un flex juste souple ce qu'il faut, de beaux rocker avant et arrière, un ski avec un rayon assez court, mais pas un talon trop mou. Je ne suis pas freestyleur mais j'aime avoir un ski amusant et fun à skier, qui donne envie de jouer avec le terrain et pas forcément d'aller le plus vite possible. Mais qui reste consistant quand les conditions sont moins bonne et qu'on veut augmenter la cadence. Pour ça, l'Automatic me va parfaitement !


Pour qui ?

Tous ceux qui ne sont ni freestyleur, ni compétiteurs FWT, mais qui veulent un peu des 2 mondes pour se faire plaisir dans la fraiche de toutes les façons possibles !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire