première sortie de l'année...première paire essayée.
serrage de chaussures au sommet et c'est parti. Ca glisse tout seul, bien posé sur les skis, des petites flexions, les skis repondent, accrochent, la pente s'ouvre, les skis la prennent, j'appuie sur les languettes, ça carve impecable, je m'ecarte des piquets sur la tole ondulée, (pas trop quand même vu l'epaisseur micrometrique de neige), ça bouge pas, j'avale tout ça comme de rien, encore trois virages et on est rendu!
"Impecable" je me dis, "j'ai rien perdu, je suis trop fort"
Du coup j'enchaine les tests toutes la journée, et plus ça avance, plus j'ai un doute...? suis-je vraiment si fort, ou ces skis etaient vraiment si bon? y'a pas, les autres, je leur trouve tous un truc qui va pas, y flottent, y sont lourds, y sont durs, y sont mous, y sont bien mais triste...du coup, je minimise: "c'est la fatigue, et pis t'en a trop essayé tu sais même plus dire si le dernier etait un all monutain 70/30 avec rocker inversé ou un BC à rocker spatuler double creme..." refusant le doute, je retourne voir Mr Atomic, et lui reprends ses Alibi (qu'il a du mal à garder, c'est un signe...). là, c'est sur, je suis super fort: avec ces skis..! hyper confortable, bien equilibré (centré sur le skis pour moi), juste lourd ce qu'il faut pour bien les sentirs, impecable dans la trafole, dynamique, accrocheur même sous les canons, et en même temps un bon caractère qui te donne envie de te faire mal aux cuisses!! plus t'appuis, plus ça passe, plus t'en redemande...bon c'est sur, pour la poudre je peux pas dire, mais pour le reste, le meileur test de ma journée, facile, précis et plein de caractère...comme ma femme!
du coup je remercie pas Atomic, qui m'a gaché toute la journée entre mes deux tests à me faire marroner sur des skis surement très bien, mais qui ne supportais pas la comparaisons!!
2 Commentaires