Test Atomic Alibi 2013

36 tests Atomic Alibi.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Franck Veillard

SUPER SKI POLYVALENT !!!

Atomic Alibi
Profil du testeur : 30 ans | 1,78m | 75kg | Confirmé / expert
Taille testée : 187
Conditions du test : Durée : 2 mois | Météo : Toutes météo | Neige : Tous types de neige
J'ai testé l'Alibi sur plusieurs type de neige (poudreuse, trafole, glacée) et tout type de terrain (piste et gros freeride).

Son patin de 98 lui offre une bonne polyvalence qui permet de conserver un ski très confortable sur piste et au travers duquel on trouve rapidement une bonne accroche. Que ce soit sur la piste ou quand le neige se durcie en freeride, on n'est pas déçu et on sent qu'il y en a sous le patin.

Son rocker avant lui offre une très bonne capacité en poudreuse, qui permet de rester centré sur le ski et de conserver un bon appuie tibia pour encore plus de contrôle. Son rocker arrière offre un ski très joueur très maniable mais qui présentera moins de relance que d'autres ski comme le CHAM 97. Maintenant, tout dépend ce que l'on recherche !!!

Le ski est globalement très stable même dans de très grandes courbes. Son poids assez léger ne l'aide pas dans cette stabilité mais le blackbone fait bien son effet et offre à la fois stabilité et relance.

Globalement, l'Atomic Alibi est une grosse valeur sûr si vous chercher un ski puissant et polyvalent pour du bon skieur. Compte tenu de son poids, je conseil même pour ceux qui le veulent de monter ce ski avec une fixe de freerando (Marker Tour F12 pour exemple).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire