Test Atomic Affinity Air 2018

2 Tests Atomic Affinity Air.

Postez le votre!
Note moyenne : 6/10
Minipouceb22

Bon produit pour des journées découvertes

Atomic Affinity Air
Profil du testeur : 22 ans | 1,60m | 50kg | Avancé
Taille testée : 157
Acheté : 150€ d'occasion
Conditions du test : Toute neige, toute météo, mais bien plus agréable à utiliser sur la piste, voire le bord de piste qu'en hors piste ou poudreuse.

Points forts

Stables, conviennent au skieurs lambda qui skie occasionnellement seulement, avec un niveau moyen. Joli design, surface difficilement rayable.

Points faibles

Lourds, peu souples, peu de tonicité. Peu adaptés en poudreuse.

J'utilise les skis Atomic Affinity air depuis quelques saisons. Avant ce modèle, j'étais déjà chez Atomic, mais sur des planches plus typées piste, le modèle Race 9, et voulais changer pour un modèle plus polyvalent, qui me permettrait de skier plus facilement en poudre. Le changement est drastique entre les deux. Les Affinity Air répondent à ma demande, mais restent néanmoins assez neutres, sans trop de caractère. Ce sont des skis plutôt tranquilles, et ce n'est pour ma part pas avec ce modèle que je profite vraiment, j'en viens presque à regretter mes (très différents) anciens !

Concrètement, j'ai un très petit gabarit, et les Affinity Air sont plutôt lourds pour moi. De ce fait, au rebond en poudreuse, ils m'épuisent très rapidement, de part leur poids et leur raideur. Pas facile de godiller souplement lorsque nos planches sont raides ! J'ai eu l'occasion de tester les Cham 97 de Dynastar, bien plus adaptés pour mon style de ski : être à l'aise sur la piste, mais surtout s'éclater en poudreuse !

Pour conclure, les Affinity Air conviennent tout à fait aux skieurs débutants à avancés, qui souhaitent profiter de leur journée, du cadre, et qui ne cherchent pas forcément les performances et les sensations.

Leur graphisme et leur design féminins sauront par ailleurs emballer les plus coquettes des rideuses !

Pour qui ?

Recommandés pour les skieurs débutants à avancés.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire