Test Atomic Access 2012

51 tests Atomic Access.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
FTLeader

Facile, joueur, flottant mais "mou"...

Access 2012 Atomic Access
Profil du testeur : 31 ans | m
Taille testée : 191
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : couvert | Neige : 40cm de fraiche mais lourde car gros redoux
Il fallait absolument que j'essaie ces atomic access tant encensés par la critique. Direction petit shop, je tombe sur une toute nouvelle paire, je la prend... Pas possible de prendre l'assurance, bizarre... Bon, on priera pour pas tomber sur un caillou.

Conditions du test : grosses chutes pendant 2jours mais gros redoux et donc neige lourde. J'ai skie avec pendant un jour.

Première sensations : le ski se fait totalement oublier. Très agréable, il est tout de suite joueur, on le sent léger et il assure une bonne portance.

Pas facile de trouver un coin de neige non traffollée, mais on y va quand-même. Avec de la vitesse, je trouve que le skie se déforme beaucoup dans la trafolée (lourde en plus), je trouve qu'il manque de stabilité. Par contre, dès qu'il a droit a une belle combe sans traces, c'est vraiment nickel.

Sur piste, il se comporte bien, il n'est pas pataud mais bon, faut pas s'attendre a un avion... Si on prend du speed, pour peu que ça soit un peu dur, ça tapotte à crever.

En conclusion, je dirais que c'est un ski parfait pour les petits gabarits (je pense aux filles aussi) ou pour ceux qui veulent s'offrir un super jouet pour découvrir le freeride. Je dois avouer avoir été bluffé aussi ( jamais vraiment testé de 100mm au patin!).

Pour ceux qui connaissent et qui veulent aussi avionner en conditions mouvementees ou sur piste, ça me semble trop mou et ça manque de stabilité.

Je lui donne don un bon 7/10. Et je m'en vais essayer les Atomic Coax de ce pas !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire