Test Atomic Access 2011

51 tests Atomic Access.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
pingumotion

Un ski facile mais qui ne m'a pas emballé

Atomic Access
Profil du testeur : 22 ans | 1,79m | 77kg | Avancé | Chambéry
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 2 descentes | Météo : grand beau temps | Neige : Fraiche
Tout d'abord j'aurais aimé tester le 191, mais bon j'ai pris ce qu'il y avait ...
Les skis sont légers aux pieds, bien souples.
Sur piste pour commencer, bonnes conditions, milieu de journée, neige correcte, les ski se guident très facilement, et la conduite dérapée est géniale, ça slide tout seul ! Par contre en conduite coupée ça se gate, j'ai pourtant l'habitude de skier des skis de 95 à 100mm au patin, mais là j'ai vraiment pas trouvé ça terrible, ça manque de vie. Au moins on ne se fait pas surprendre par son rebond ...
En hors piste les conditions n'étaient pas optimales, neige fraiche mais en assez petite quantité et du coup il y avait beaucoup de zone où ça pouvait toucher, j'ai donc préféré ne pas trop y aller. Mais du peu que j'ai fait j'ai trouvé que le ski se comportait assez bien, on ne le sent pas aux pieds, il se fait oublier. Je trouvais déjà le S5 assez neutre (mais parfaitement à mon goût) mais pour le coup là je trouve qu'il y a un manque de caractère (ou alors je n'ai pas pu assez lui rentrer dedans).
Donc au final un ski facile et agréable, mais qui ne m'a pas vraiment emballé. A re-tester dans de grosses conditions en 191 pour ma part !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire