Profil du testeur :
30 ans | 1,73m | 76kg | Avancé Taille testée :
181 Conditions du test :
Durée : 2 jours complets | Météo : beau temps, froid | Neige : 10 cm de poudreuse sur fond dur, et 40 cm de poudreuse
Ski personnel, testé sur 2 jours, l'un avec 10cm de poudreuse et sous couche dure, l'autre avec 20 à 40 cm de poudreuse.
Je retiens d'abord une grande facilité de prise en main, la position à adopter sur piste comme en dehors s'impose naturellement.
Sur piste, il est rassurant, tourne long ou court facilement, en appuyant plus ou moins, et permet de réagir au quart de tour, en conduite glissée s'il le faut sans problème. Effectivement, la spatule vibre un peu dans les grandes courbes à vitesse élevée, mais sans déséquilibre ressenti. Dès que l'on resserre un peu ses virages, on peut envoyer fort en voyant le ski travailler bien dans toute sa longueur malgré le rocker. En bref, si vous ne faites pas de compète avec, il vous comblera suffisamment en attendant la poudre.
En hors piste, j'ai été impressionné par la flottabilité du ski dans la profonde (anciens ski: des scott mission, déjà tops)et sa capacité à ne jamais "enfourner". On peut donc sereinement se caler en avant sans arrière pensée en fonçant, car s'il est très performant à petite vitesse en petites courbes, il déchire pas mal non plus à mach 2 dans la pow! Son flex est bien réparti, et on peut prendre des appuis forts qui seront restitués efficacement mais sans à coup. Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut en hors piste. Dans la trafole légère mais bien marquée, il traverse tout sans sourciller. les réception de saut en hors piste sont sans problème jusque là. Pas testé dans le lourd ni en freestyle pour l'instant.
Il est à recommander pour les skieurs privilégiant le freeride, de débutant à expert, mais souhaitant une paire unique et pouvoir s'amuser aussi sur piste.
Aucun commentaire