A noté que j'ai testé les AK JJ, qui font 195cm et pas les JJ 185cm (je n'ai pas trouvé les AK JJ dans la liste des skis Armada).
J'ai fait l'ouverture de la station sur ces skis, j'ai dont d'abord profité d'une piste fraîchement damée pour m'échauffer. Dès les premiers virages je suis surpris, le ski accroche bien, sont petit rayon le rend super sympa sur la piste. C'est sur le passage de carres à carres est long mais ça reste sympa. Bref faire une piste entre un hors piste et le télésiège n'est pas un problème.
Pour ma deuxième descente je m'aventure sur une face hors piste encore à l'ombre. La neige est gelée et également trafolée sur le bas de la pente. Le ski tient bien mais à haute vitesse dans la trafole gelée ça secoue quand même pas mal. Je note tout de suite un bon pop du ski.
Pour mes 3 derniers runs je retourne sur la même face et dans une combe adjacente. Cette fois ci une bonne partie de la face est au soleil et la neige c'est ramollie, en plus il reste pleins de possibilités pour faire sa trace. C'est dans ces conditions que le ski montre sa vraie nature ! Ça va tout seul, on flotte, ça tourne tout seul et même à plus haute vitesse le ski reste super fun. On replaque aussi très facilement avec ces skis.
Bref dans les neiges « molles », dans la poudreuse etc … c'est que du bonheur ! Le ski a vraiment un caractère très joueur par rapport aux autres fats que j'ai testé ce weekend (Obsethed et Megawatt).
Le ski se skiant plutôt court, les 195 cm n'ont jamais était un problème.
Aucun commentaire