La pelle à tarte, la vrai, celle qu'on aime utiliser pour la tarte de mamie !
Montées avec des st10, histoire de quand même pouvoir faire deux trois marches d'approche pour aller gratter un virage carte postale qui te tend les bras a porté de peaux de phoques !
Première impression, ça pèse son poids y'a pas à dire, après avec des côtes pareilles et 115 au patin on peut pas tout avoir ! Tu peux pas et flotter dans la peuf japonaise ou pyrénéenne et t'enfiler 1500 de D+ avant d'aller embaucher a l'Esf.
La construction est ultra agréable et vraiment tailler pour la peuf, la grosse pow comme ils disent les jeunes ! Avec un double rocker, très long à l'avant qui permet un dejaugeage des plus agréable en peuf et un plus petit à l'arrière mais qui est vraiment ludique, c'est vraiment le jouet parfait ! Avec ça tu peux te prendre pour Markus eder et envoyer du butter en entrée de barre rocheuse devant le resto d'altitude sans souci ! Mais comme toujours les avantages amene aussi des inconvénients ! Attention les petits matin du mois de janvier sur le béton, si t'as pas les cuisses bien accrochés, t'as vite fait de te prendre la spatule avant dans les cacholes de bon matin ou de te retrouver sur le dos, ça tape assez fort sur piste et c'est pas vraiment taillé pour ça ! Bref un ski souple sans trop l'être, qui est vraiment le jouet parfait pour la peuf.
Au niveau du comportement, c'est un ski qui permet de skier vite et fort dans la poudreuse, et même la trafolle, tant qu'on appuie dessus. Il est assez tolérant et permettra de pas s'en mettre une quand on lâche un peu trop les chevaux.
Au niveau du patin, 115 est pour moi la taille idéale, on est sur un patin qui permet de s'amuser même avec une fine couche de peuf, mais également dans 80 bien frais !
En conclusion, un ski taillé pour la peuf, mais qui se ski bien également sur piste tant qu'on est pas sur du béton. Ce n'est pas un ski a sortir tout les jours, mais en cas de chute de neige, même minime, c'est l'indispensable a sortir de ton transporteur aménagé pour faire le beau devant le car de touristes allemandes qui vient d'arriver et que tu retrouveras au bar de l'avalanche au 2 alpes le soir même et a qui tu mentiras de façon éhonté sur tes exploits de la journée !
Bref, vous l'aurez compris, c'est un ski que je recommande chaudement et qui même presque 10 ans après sa sortie n'a pour moi pas pris une ride !
Pour qui ?
Celui qui veut faire le foufou les jours de peuf !
Aucun commentaire