Test Armada ARV100 2024

1 Test matos Armada ARV100.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Gasparr38

Polyvalent, performant : adapté à de nombreuses conditions.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,77m | 68kg | Expert
Taille testée : 0
Conditions du test : Tout types
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Ski Armada ARV 100 & ARW 100

Points forts

Polyvalence, accroche, maniabilité.

Points faibles

Qualité du top sheet discutable (après seulement quelques sorties, de nombreuses traces sont déjà très visible)

Heureux gagnant du test privé Skipass, me voila armé d'une paire d'Armada ARV100 pour entamer cette 2e partie d'hiver.

100 au patin, mon ski par excellence, ce sera facile à comparer donc.


Ressenti général:

Je ne connais pas bien la gamme Armada, je me doute que c'est un ski orienté freestyle, et imagine donc qu'il est assez (pour ne pas dire très) souple. A ma grande surprise, il est beaucoup plus polyvalent que je ne l'imaginais. On a un ski qui allie rigidité et souplesse, cela permet de se faire plaisir dans à peu près n'importe quelles conditions.

Seul bémol pour moi, Armada m'a livré avec un montage Ultra centré (totalement inhabituelle pour moi) ce qui me vaudra un temps d'adaptation au ski beaucoup plus élevé que d'habitude.


En poudreuse :

En poudreuse rien à signaler. Tu ne prends pas une claque, ce ne sont pas des skis de poudreuse. Mais cela reste très agréable à skier, ils déjaugent plutôt bien pour leur patin, ils offrent une bonne maniabilité dans des profondeurs raisonnables. 

Sur piste :

Toujours marrant de dire ça pour des skis freestyle mais ils sont excellent sur piste, on peut vraiment mettre de l'angle et tailler de très belles courbes. 

Mauvaise neige / Trafolle :

Qui dit freestyle, dit ski souple et moins bon sur mauvaise neige. Pour leur flex les skis reste assez bon sur mauvaise neige même a haute vitesse mais ce n'est évidemment pas leur point fort. Il faut pouvoir encaisser physiquement si on veut aller vite.


Conclusion

Un ski très maniable qui s'avère très joueur à qui saura le dompter. C'est un très bon passe-partout même si son domaine de prédilection reste le tricks et les kickers en bord de piste. C'est un ski qui ressemble beaucoup au M-Free 99 de Dynastar ou encore au bent chetler 100 de Atomic ( que j'ai pour habitude de skier ). Polyvalent, nerveux, dynamique. Je le trouve cependant un peu moins bon en freeride que ses confrères.


Je remercie encore Skipass et Armada pour leur confiance.

A l'année prochaine !



Pour qui ?

Personne cherchant un ski plutôt orienté freestyle mais avec de grandes qualités dans les autres domaines tels que la piste ou encore le freeride.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire