Test Armada ARV 96 2023

5 Tests Armada ARV 96.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
Record2727

Très Bon Freestyle All Mountain

Armada Arv 96
Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,77m | 68kg | Avancé
Taille testée : 177
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Toutes Conditions

Points forts

Rigide
Solide en reception

Points faibles

Leger Manque de Pop
Un peu fin pour la poudreuse

Ski testé sur l’ensemble de la saison 2022-2023, skié en « toute neige » mais plus particulièrement sur piste et bords de pistes

Les données de cet Armada ARV 96:


125 - 96 – 117 Poids ski nu : 1.85 kg taille : 177 R : 19m.

Superbe Design avec une finition légèrement brillante , les rockers avant et arrière sont court et le flex parait rigide pour un ski typé freestyle.

Je l’aie monté sur le point de montage recommandé en All Mountain avec une Market Griffon 13.


Comportement sur piste et neige dure :

C’est un ski que je sors principalement lors des journées pistes car il est joueur et facile à tourner.

Avec 96 au patin et un rayon de 19m il est tourne assez cours en carving et on aura tendance à pouvoir carver même sur piste dure. La seule limite sera sur les plaques de glaces (neige à canon de début de saison).

S’il est à l’aise en mode virage moyen, la largeur relative (96) montre un léger manque de prise de carre par rapport à un ski plus fin.


Neige de printemps et bosse :

Ce ski est bon dans ces conditions on peut facilement jouer avec les mouvements de terrain et envoyer des petits sauts partout sur le domaine.

Cependant le poids et la rigidité du ski pourra en rebuter certains, il est clairement moins joueur qu’un Candide à vitesse basse et moyenne.


Hors-piste et poudre :

Il s’agit d’un ski que je sors peu en hors-pistes quand les conditions sont bonnes. Cependant j’ai pu le tester en traffole la spatule est un trop courte/fine à mon gout, on est obligé de le skier assez centrée pour ne pas avoir l’impression de buter sur les tas de neige.

Quand le terrain se rétrécie (couloir/sapin) le skie se montre facile à manier il pivote tout seul et permet de se faufiler dans les petit espaces.


Park :

Bien qu’il s’agit de son domaine d’application principale je l’ai peu skier en park et mon bagage technique ne me permet pas mettre des rotations. Cependant le ski est solide sous le pied et ne bronche pas lors des sauts un peu enlevé, ici le potentiel du ski apparait clairement il est fait pour pouvoir tenir des grosses réceptions.


Bilan :

J’ai un sentiment plutôt positif sur cet ARV96, il s’agit d’un ski solide en All mountain qui permet de skier vite avec de l’assurance sur la carre.

Je ne le conseilleras pas en One Ski Quiver car son shape freestyle limite le comportement en poudreuse (Rocker court et Spatule assez fine).


Pour qui ?

Pour les skieurs qui cherchent une paire de ski Freestyle à utiliser partout dans la stations en attendant les grosses conditions.

Pour qui ?

Freestyler qui veut evoluer sur tout le domaine skiable

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire