Profil du testeur :
17 ans | 1,93m | 80kg | Confirmé / expert Taille testée :
185 Conditions du test :
Durée : Saison | Météo : Toutes | Neige : Toutes
On va donc commencer par le point "négatif", le comportement sur piste. Il s'avère que le rocker avant ne pose aucun problème, par contre, le rocker arrière tape un peu dès que l'on prend un peu de vitesse. Par contre, la cambre inversé ne pose aucun problème pour ce qui est des virages, il est presque possible de faire de la godille courte avec !
Le comportement en gros freeride, voire pente raide est très bon, le ski flotte sur la neige, et il faut un bon paquet de peuf pour arriver a le submerger ! En somme, un bon compagnon en freeride, a condition de bien serrer les fixs.
En Park, car il faut bien l'emmener partout, il ne pose pas de problème, mais les réception au delà d'une rotation 5, sont vraiment sportive a mon niveau ^^ l vaut mieux avoir une seconde paire pour le Park.
Par contre le bonheur absolu en BC, le ski replaque tout seul, et il ne pose aucun problème pour lancer en switch grâce au gros rocker arrière. C'est vraiment son environnement le plus favorable, sur des gros kicks :)
Pour résumé, un ski qui évolue bien partout, mais surtout dans la grosse neige ! Je conseille d'avoir une seconde pair pour ceux qui aiment également le park comme moi.
2 Commentaires
Normal, pas de cambre inversé, mais un cambre traditionel