Test Armada jj 2011

44 tests Armada jj.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
GGGG
Par GGGG

La révolution...

Armada JJ
Profil du testeur : 23 ans | 1,68m | 60kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 15 jours | Météo : de tout | Neige : de tout
Il est très difficile de choisir des skis pour le hp. On à 2 possibilités : les grands skis stables et performant en peuf pour des grandes courbes mais qui pivotent difficilement ou les skis un peu plus court qui pivotent rapidement mais qui sont moins stables à haute vitesse et ayant moins de portance en peuf.

Avec les JJ, il n'y a plus à se poser de question. 185 pour 14m de rayon avec le double rocker et tu peux tout faire.

Ma pratique est plutôt axée sur les gros champs de peuf pour aller à mach 2 en tracant de grandes courbes mais il m'arrive parfois de faire un peu de sapins bien sérés... et là si t'as des lattes de 185 avec un rayon de 30m, c'est le drame ! D'où mon choix des JJ

Avec les JJ, c'est le top :
-en peuf, ca déjauge tout seul et plus tu prends de la vitesse plus t'as la sensation de décoller. Le rocker fait bien son boulot. Ils sont très stables en l'air.

-en trafolle, le rocker aide énormément. Ca devient des "bulldozer" ! Ca casse tout sur son passage sans être secoué. On ne sent pratiquement pas les marques laissées par les autres skieurs.

-sur piste, aussi étonnant que ca puissent paraitre, ils accrochent super bien et sont super rassurant. Le rocker ne tremble pas trop.
Par contre, dans les bosses, c'est la mer"e!

J'ai mis 1 en freestyle car j'en ai pas fais avec ces skis.

En clair, Armada a voulu innover dans le monde du freeride et franchement c'est réussi. On voit d'ailleurs de nombreuses marques s'en inspirer.
9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

3 Commentaires

GGGG A pas mal, je suis passé de "niveau avancé" à "débutant intermédiaire" et de "activité freeride" à "géant" !
Just_ski Je me demandais si t'avais pas trouvé un peu grand les skis? Je suis de la même grandeur que toi mais j'hésitais entre les 175 et les 185...
GGGG Non franchement, ca tourne tout seul. J'avais la même appréhension que toi avant de les prendre et je ne regrette vraiment pas, car je pense que les 175 auraient été trop court.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire