Pour les essayer, j'ai été où y'a de la neige cette saison, au N-O de la B.C. à la frontière de l'Alaska.
Ses cotes lui donnent vraiment une drôle de gueule, c'est pas très conventionnel et pas très sexy à regarder, mais dans le fond, on s'en fout ! Et en plus il a un double rocker... première fois que je teste un ski avec rocker, et le double me paraissait vraiment superflu. Eh bien pas du tout ! c'est trop top ce double rocker !!!
Dans une bonne peuf, il pivote de suite, sans effort, et slide avec délectation. Il est ludique, plein de pep et te met de suite en grosse confiance. Avec tout ça, c'est un bonheur de l'emmener visiter les bois.
Quand tu le lances dans une belle ligne droite et de belles grosses courbes dans du bien pentu, il assure le bougre ! et il en redemande... moi aussi.
Dans le carton, à faible vitesse, son multi-rayons lui donne de bizarres réactions, et faut être attentif. Mais dès que tu prends de la vitesse dans ces conditions, son rocker le met en surface, et normalement il y reste... faut juste oser.
Sur une neige dure-gelée, il a un comportement sain et réconfortant. Après sur de la piste béton, je sais pas trop, faudra tester, mais j'imagine qu'il doit assez bien se débrouiller, et ça suffit pour passer d'un spot à l'autre.
Joli jouet et en fin de saison, si je me trouve une fin de série, je les prend !
Aucun commentaire