Des joyaux-jouets pour les conditions poudreuses !
Profil du testeur :
39 ans | 1,90m | 86kg | Expert | Gélos Taille testée :
185 Acheté :
390€ d'occasion Conditions du test :
Journées sous la neige et ventées, beau temps
Acquisition en 2015 de ces skis à double rocker que j'ai testé pour ma première journée sur le domaine de Barèges après une chute de 40 cm. Ils m'ont de suite révélé leur côté très joueur avec une facilité de conduite qui permet d'enchaîner aussi bien de petits virages que de grandes courbes. La maniabilité a été confirmée lors d'une seconde session de poudre mais avec mauvaise visibilité dans les sapins. La portance des skis se révèlent bien hors normes et la légèreté est très appréciable lors de petites rando avec un sac à dos.
Skiant principalement en mode hors pistes, ils sont impressionnant dans leur comportement lorsqu'il s'agit de couper la neige trafollée, il écrase véritablement le relief sculpté par le vent! La limite de tenue est atteinte sur des hautes vitesses. Lors d'une autre journée sur les couloirs les plus pentus du Pic du Midi de Bigorre, les double rocker ont montré leurs limites sur la neige dure ou verglacée: les rockers tapent de façon continue. Il faut alors un mental et des cuisses d'acier pour encaisser les vibrations et leur manque de précision due à un longueur de carre réduite.
Sur les pistes et avec la famille, ces skis, pourtant pas prédisposés pour ce genre de programme, permettent un carving surprenant et procurent un certain plaisir!
Pour qui ?
Pour les skieurs confirmés à expert qui cherchent de gros jouets pour les conditions poudreuses.
Aucun commentaire