C'était avec le JJ de la saison prochaine, donc 2009/2010 (juste la sérigraphie qui change).
Précision, skiant habituellement un bsquad, au vue des conditions, j'ai décidé de louer un de ces ski à cambre inversé pour voir ce que ça vaut !
Test aujourd'hui à Verbier, grosse grosse poudre (3 jours de gros flocons).
Première impression, c'est plutôt léger, et c'est pas si mou! La sérigraphie est pas mal, même si je préfère celle de 2009...
Pour le test, pfiouuuuu c'est maniable !!! 14m de rayon indiqué, ça change du 27 du Squad...
Les 115 au patin ne se ressentent pas, c'est très maniable, et ça arrache pas les cuisses !!!!!
Sur piste, alors c'etait tout sauf béton et glacé (piste non damée, puis soupe derrière), j'ai été agréablement surpris, c'est plus que correct, pour rejoindre un coin, y a moyen d'attaquer, j'ai pas trouvé que les spatules avant ne vibraient trop.
Ok c'est pas un Bsquad, mais ça allait.
Pour ce qui est des chemins de traverse, la ça va bien aussi.
Venons en au coeur du sujet, pour ce qui est poudre, deja les conditions étaient dantesques. A presque chaque virage, c'était des gerbes de neige dans la tête.
(hihi comme dans les vidéos :D)
Pour ce qui est la fraiche non tracée (ou très peu) c'est allucinant, ça déjauge tout seul, ça tourne tout seul, et ça rebondit tout seul !!!
Comme dit plus bas, on est super vite mis en confiance pour envoyé du bois ! Les petits virages c'est du tout cuit, c'est vraiment génial.
Par contre, je suis pas sur qu'en condition 'derby' ça soit le top...
Pour ce qui est du switch, perso j'en fais pas donc je ne peux dire.
Pour ce qui est freestyle, vite fait qq saut de petites barres, la recep' se fait toute en douceur, comme si la spatule amortissait, c'est génial comme sensation !
pour ce qui est figures, le ski étant relativement léger, ça doit être très bien.
Conclusion
Si tu as plus l'âme d'un chevreuil que d'un sanglier, si les conditions sont réunies (au moins 10 de fraiche et pas crouté dessous, sinon 30cm fraiche), alors ces skis sont pour toi.
(j'ai adoré ce passage dans le test du S7 donc je plagie un peu ;-))
Pour ma part, j'ai adoré, j'ai trouvé un peu court 188, 190 aurait été parfait (d'un côté je suis loin d'être tout léger et tout petit...), d'où un 9/10 même si j'aurai préféré mettre un 9,5.
Le vendeur m'avait dit que je fasse attention à pas me faire mal en souriant trop, et il avait raison à chaque fin de descente tu regardes tes skis complètement halluciné, ce cambre inversé / rocker ... blablabla c'est vraiment révolutionnaire, ça rend le ski tellement plus ludique, et puis à la fin de ta journée t'es heureux d'avoir pu profiter autant des conditions.
Perso, je conseille à tout skieur d'un niveau correct d'essayer un ski comme ça un gros jour de poudre !!!
Pourquoi j'ai pas acheté : parce que les conditions pour utiliser ce genre d'engins ne se trouve dans les alpes que qq jours par saison... quoi que cette année ;-), et parce que j'ai déjà un ski de poudre, mais si je devais choisir une troisième paire, c'est clair qu'une paire comme ça serait l'idéal... Ne skiant que 30 jours par ans, autant les louer une fois que les conditions sont la (voir même négocier un test héhé).
Aucun commentaire