Profil du testeur :
34 ans | 1,83m | 85kg | Confirmé / expert | Draguignan Taille testée :
185 Conditions du test :
Durée : 2 journées | Météo : 1 jour tempete de neige et un autre tempete de ciel bleu.. | Neige : grosse poudre les deux jours.
Acheté un mois avant le début de saison et devant me servir comme seul et unique paire pour l'année, je me suis posé beaucoup de questions sur le bien fondé de mon choix.
Maintenant je n'ai plus l'ombre d'un doute.Ces lattes sont une vrai tuerie. En poudre, dans 50 cm ou 10 cm, ont se prend de suite pour Tanner Hall tellement ils sont faciles. Ils déjaugent immédiatement et le travaille de la spatule est impressionnant d'éfficacité (il en est de meme en switch ou le talon fonctionne tout aussi bien, pas moi malheureusement...).Les planches permettent d'envoyer le bois sans trop se poser de questions car la stabilitée est bien présente, en foret on a vraiment du gros pivot et on peu tricoter à l'aise blaise autour des mélezes. Dans la traffole grosse confiance : la spatule finie de tout applatir tel la dameuse de base et la ou tu passera la poudreuse ne repoussera pas ;).Autre avantage il sont super leger et se manie bien une fois dans les airs.
Pour ce qui est de tracer sur la piste, j'ai réellement été surpris par la vrai polyvalence des bestiaux (neige souple et fraiche, pas glacée). Malgré les 115mm sous les pieds on peu appuyer fort sur les carres et tracer à mach 12 sans hésiter (à revoir sur de la glace mais ce n'est pas prévu pour ).
Bref, ayant l'avantage de pouvoir skier des que la neige tombe je pense bien me gaver cette année...
Aucun commentaire