Profil du testeur :
28 ans | 1,87m | 83kg | Expert | Suresnes Acheté :
90€ en ligne Conditions du test :
Ski, randonnée, usage urbain
Tous temps
Utilisation intensive depuis 2014
Points forts
- Robustesse
- Agencement des différentes "fonctions" du sac
- Rapport qualité/prix
On ne présente plus la série de sac à dos QUEST de SALOMON, qui est disponible depuis plusieurs saisons maintenant. Mon retour d'expérience porte sur le QUEST 15L Black que j'ai acquis pour la saison 13/14, et que j'utilise toujours. Ce sac est destiné à la pratique du ski/snowboard, conçu en matériaux résistants et avec de nombreuses astuces que je vais détailler ci-après.
Tout d'abord au niveau de la finition : c'est très propre ! Peu de fils qui dépassent, les matériaux choisis sont très robustes, tout est pensé pour que nous puissions conserver ce sac durant de nombreuses années. Voici les spécifications :
- Grande poche s'ouvrant sur la quasi-totalité du sac (intérieur orange fluo). Emplacement pour pelle/sonde et Camelback à l'intérieur de celle-ci, plus une petite poche sur le dessus pour ranger ses clefs, opinel, etc.
- Deux poches zippées sur la face avant du sac : une poche rembourrée pour accueillir des lunettes ou un masque de ski ; et une poche verticale pour un accès rapide.
- Sangles poitrine et hanche (cette dernière est dotée d'une petite poche sur le côté droit, et d'une attache pour mousquetons sur la gauche)
- Sangles pour fixer les skis/bâtons ou snowboard au sac. Cette manipulation est aisée, et lorsque ces sangles ne sont pas utilisées, elles sont très bien camouflées.
- Coque rigide au contact du dos, qui permet de maintenir cette partie bien rigide.
- Design sobre (version noire) et passe-partout.
J'utilise ce sac pour le ski, mais pas que : il est également idéal pour les randonnées d'une journée (les bretelles ne sont pas énormément rembourrées, mais cela est suffisant niveau confort). Depuis les quelques années d'utilisation, ce sac ne montre toujours pas de signes de fatigue, c'est pour dire ! Salomon porte une attention particulière au choix des matériaux afin de proposer un sac vraiment robuste. De plus, l’étanchéité est au rendez-vous, sauf peut-être au niveau des différents zip.
Je recommande vivement ce sac à dos pour les personnes qui recherchent une solution polyvalente et de qualité.
Pour qui ?
Skieur régulier sur piste (pas de hors piste)
Randonneur (sortie à la journée)
Aucun commentaire