Test Salomon QST 35 ACID LIME/NIGHT SKY 2018

Déposez votre test matos.
mkrupa

Le coteaux suisse pour ne rien oublier et tout emporter

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 65kg | Avancé
Conditions du test : Toute météo, hiver, été, randonnée, ski, raquette, trek, ....

Points forts

Portage, accessoirisation, litrage, look

Points faibles

Aucun

Le QST 35 est un sac de ski de randonnée de la marque Salomon, il est dédié à la pratique de longues sorties de ski de randonnée / freeride, avec d'éventuelles ascensions d'approche. Son large volume vous permet d'emmener tout le matériel nécessaire pour une longue journée dans la montagne.

Niveau esthétique : Ce sac à de la classe, super finition, matériaux (Nylon Cross 420, imperméabilité 1 000 mm) accessoires. Ce sac est idéalement construit avec des compartiments bien pensés pour une organisation optimale. Chaques poches, fermeture sont prévu pour une utilisation avec des gants. Un compartiment principal d’environ 30L avec une poche pour une hydratation, une autre pour les petits accessoires type papier. Nous avons une ouverture de ce compartiment vers le fond du sac pour avoir accès à l’ensemble du sac a tout moment (type corde en fond de sac, doudou , ...) sur la face avant nous avons une poche haute pour des accessoires rapidement abordable comme masque, lunette, cache cou, .... une poche frontale pour accueillir tout le matériel des sécurités (triptyque pelle sonde) poche très pratique car accessible très rapidement.

Niveau portage : Le système de dos thermoformé et matelassé Airvent SNOW PLUS procure un portage ultra-stable et confortable pour ne pas sentir le sac en montée et ne pas vous déséquilibrer à la descente. En prime, sa matière n'adhère pas à la neige pour éviter la formation de couche froide dans votre dos. La sangle de compression latérale vous permettra de stabiliser le sac notamment lorsqu'il n'est pas plein. Pour les passages raides ou les crêtes, ce sac dispose d'un porte-snowboard et de deux systèmes de porte-skis : un diagonal et un latéral en fonction de votre préférence et de la situation. Vos bâtons, votre casque et votre piolet trouveront également leur place sur le sac grâce à un système d'attache simple et efficace.


Pour qui ?

Les amoureux de matériel optimal pour toute condition montagnarde
10/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire