Profil du testeur :
20 ans | 1,80m | 70kg | Expert | La Fouillouse Acheté :
75€ en magasin Conditions du test :
Dans toutes situations : randonnée, ski, après-ski, école
Mais surtout pour le ski en balade familiale sur les pistes ou pour randonnées sur domaine sécurisé.
Points forts
Légèreté, poche bien large, résistance, bonne tenue au corps, élégance
Points faibles
Le sac peut sembler un peu long pour certains (ce n'est pas un défaut selon moi)
Pas d'accroche pour les skis
1 seule grande poche intérieure qui mériterait une décomposition en plusieurs poches
L'Evasion 20 de chez Salomon est un sac parfait pour la randonnée. C'est un sac que j'ai gagné lors du 3 Vallées Enduro et je remercie encore une fois Salomon pour ce petit bijou sur le dos.
Regardons en détails la technicité de ce sac Salomon :
-La conception de ce sac de 20Lpoids plume le rend ultra léger. Le système dorsal Airvent AGILITY associé à des matières très légères permet au skieur de ne pas ressentir le sac sur son dos. Le poids est de 477 grammes à vide, n'importe qui peut donc le porter toute la journée sur son dos.
-Au niveau de la stabilité, il est très adaptable au corps de chacun, le harnais Airvent AGILITY avec matelassée et sa large ceinture en bas du dos permettent la tenue complète du sac en toute condition. La charge est bien répartie grâce aux 2 sangles de compression poitrine et ventre. De petites perforations favorisent l'aération et la respirabilité. on transpire peu avec ce sac dans le dos car les matériaux traînants évacuent la transpiration, on a l'impression de fraîcheur dans le dos (mon père peut en témoigner, il ne se plaint pas du dos lorsque je lui passe mon sac, c'est pour dire...).
-D'autre part, il est très résistant, il est fabriqué en mini ripstop renforcé 200 D, c'est un tissu qui permet d'éviter l'usure et le déchirement.
-Il est équipé d'un système de portage des bâtons et de nombreux accessoires comme un porte accessoire élastique sur le devant.
-Le confort est également remarquable : des bretelles en mousse EVA bien épaisses permettent une sensation agréable du sac sur le dos. On ne ressent pas les plis du sac et c'est très important.
-Au niveau des poches, on relève : un compartiment à eau compatible avec des poches à eau de 2L, 2 poches zippées à la ceinture, 2 poches latérales en mesh (tissu ouvert à petits carreaux) pour ranger facilement les affaires dont on se sert souvent, 1 poche intérieure de 20L.
C'est un sac que je recommande pour le prix qui n'est pas excessif et pour sa qualité de légèreté, confort et sa résistance.
Il est lavable avec un éponge, mais attention, il est bien spécifié qu'il ne faut pas le laver en machine au risque d'abîmer le tissu et donc la résistance du sac.
Il est un peu dommage cependant qu'on ne puisse pas mettre une paire de skis sur ce sac, c'est peut-être le but aussi avec un sac extrêmement léger mais une petite accroche des skis ne serait pas de refus. Au niveau de la forme du sac, il est assez long, ce qui peut paraître inconfortable mais c'est là tout le confort du sac qui grâce à sa dorsale légère s'adapte au dos de chacun. Attention cependant aux bretelles et a la longueur du sac sur les télésièges...
Tellement je suis bien avec ce sac, je vais même de temps en temps en cours avec car j'adore son coloris qui fait sport et baroudeur. Un vrai bonheur !
#timetoplay comme dirait la team Salomon !!
Pour qui ?
Pour les amoureux de la montagne, de la randonnée qui souhaitent un sac d'un prix moyen mais de qualité élevée. Un vrai sac à tout faire pour les baroudeurs.
Aucun commentaire