Profil du testeur :
46 ans | 1,69m | 67kg | Expert Acheté :
130€ en magasin Conditions du test :
pluvieux et sec
Points forts
accessibilité
imperméablilité
Points faibles
portage batons
Et voilà le petit nouveau de ma panoplie de sport
Ce sac/gilet vient en remplacement de mon fidèle Salomon Skin pro 15 set qui m’a accompagné pendant 6 ans dans de nombreux Raid, rando, sortie VTT, ski, un peu partout…
Bien qu’il soit encore en état, ce qui a le plus souffert sont les fermetures éclairs qui se sont totalement oxydées et ne sont plus manœuvrable. Globalement la toile reste en état malgré les nombreux raids en mode sanglier.
Il était donc temps de renouveler ma grade robe et voici donc le nouveau venu.
D’une manière générale on est sur le même esprit de sac de 15L avec possibilité de portage de flasques sur chacune des bretelles.
La où ça devient vraiment intéressant, c’est le coté imperméable. En effet il est muni d’une poche à fermeture par enroulement inspiré des sacs étanches qui permet de protéger son contenu. Idéal pour les temps pluvieux, les sorties ski ou les sorties en mer type kite, bateau etc… Il est donc ultra polyvalent
Attention tout de même, le mesh est imperméable avec une résistance de 3 000 mm HH, on fera pas de l’apnée avec en pensant que le téléphone va survivre 😊.
Les fermetures éclairs étanches viennent renforcer cette protection.
Pour ce qui est du confort et du réglage rien à redire l’ergonomie salomon est toujours au rendez-vous, aucun effet de balancier en course.
Le vrai plus vient pour moi de l’accessibilité aux poches qui a été vraiment améliorée depuis les anciennes versions. On peut donc facilement et sans le retirer accéder aux poches latérales ce qui évite de tout mettre dans les bretelles qui contiennent déjà les flasques. A savoir qu’une poche étanche a été placée sur une des bretelles
On retrouve donc 2 grandes poches une à fermeture retroussable, l’autre à fermeture ZIP qui donne accès au compartiment à eau. J’ai d’ailleurs pu réutiliser ma poche salomon compatible avec ce modèle.
La poche principale permet largement d’y loger une paire de basket. Voir sur la photo la place restante après avoir mis mes altra mont blanc dedans.
Conçu de manière durable, sans PFC, il permet de respecter en partie l'environnement
Une amélioration a également été apportée à la sangle ventrale qui est désormais d’un seul tenant et qui se fixe assez facilement.
Le petit bémol reste sur le portage des bâtons, bien qu’une solution soit proposée je regrette de ne pas avoir un système du type Ultimate Direction qui propose un système de fixation sur pratique et ergonomique le long des bretelles
De plus ce sac n’est pas compatible avec le carquois
Je conseille donc ce sac plutôt typé running mais très polyvalent
Aucun commentaire