Ayant eu avant un sac Ortovox Freerider 18l (que j’ai refilé à mon gamin !), j’étais déjà converti à la base, et le seul inconvénient que j’avais réussi à trouver à ce dernier, c’était qu’il était quand même un peu petit (cf. le test posté sur ce sac), alors avec 6l de plus, et bien on n’est pas loin de la perfection ! Comme en plus, tenant compte du fait que le sac est plus grand, la marque a eu la (très) bonne idée de rajouter, en plus des plusieurs systèmes de portage déjà existants sur le 18l, un système robuste, rapide et facile d’utilisation pour portage de part et d’autre du sac. Sur une semaine de freeride avec un groupe de 8 personnes avec plusieurs portages chaque jour, j’étais toujours le 1er prêt avec les skis sur le sac !!
Sinon, on retrouve les avantages du sac Freerider avec une protection intégrée qui parait inutile ou simple argument de vente pour certains, mais qui, une fois portée à chaque sortie et combiné à un système de positionnement du sac sur la bête sans aucun jeu, on ne parvient plus à s’en passer. J’ai l’impression de ne plus pouvoir skier sans mon sac, c’est surement un peu psychologique, mais bon !! Ce système de positionnement du sac avec cette grosse ventrale en velcro est vraiment super appréciable encore une fois en portage, car il n’y a aucun jeu, le sac et les skis ne se balancent pas, c’est même très sécurisant dans les passages un peu trappus, ou quand il y a pas mal de vent (effet balan).
C’est vraiment un très beau produit, si de nombreux pisteurs et/ou guidos sont équipés d’Ortovox, ça veut quand même dire qqchose. Ces sacs sont robustes et vieillissent très bien. J’ai choisi le mien en orange, je trouve qu’il a une super gueule, mais ça, c’est plus personnel !!
Aucun commentaire