Profil du testeur :
20 ans | m | 71kg | Expert | Lyon Acheté :
89€ en magasin Conditions du test :
toutes les conditions : du grand soleil aux jours blanc
Mon ordi est resté dedans pendant deux heures sous une forte pluie et le pouvoir déperlant du sac a fait le job
Points forts
esthétique simple, capacité de portage, taille, poids, prix
A la recherche d’un sac de ski compatible avec une utilisation quotidienne sans pour autant perdre en équipement et qualité, je me suis dirigé vers Black Crows. Leurs sacs, d’aspects très casuals, n’en restent pas moins d’excellents sacs de ski très résistants et bien équipés.
Le premier ressenti est celui d’un sac sans fond. Il est indiqué à 20L et après une pelle, une sonde, une polaire, un jambon, il reste toujours de la place. Depuis que je l’ai, je suis responsable bouteille d’eau pour toutes les sorties tant je peux en mettre dedans… j’ai éprouvé le sac chargé au maximum et il reste tout de meme très confortable, pas de douleurs spécifiques qui apparaissent.
Esthétiquement, il est très simple : vert kaki, deux poches frontales et une grosse ouverture par le dessus. Le renfort dos est très agréable et les sangles abdominales (mention pour l’attache métallique qui ne se casse pas) et pectorales (équipée d’un sifflet) ne gênent pas.
Le tissu (le P600D) offre une sensation de résistance impressionnante et l’utilisation que j’en ai faite confirme mon ressenti. Après plus d'une vingtaine de sorties l'année dernière, le sac est comme neuf et ne présente aucune trou ou accroche. Il est aussi très imperméable, sous une pluie battante, l'intérieur reste relativement bien au sec et pour de longues durées.
Au niveau de l’équipement, on retrouve une sangle piolet en bas, une attache ski en diagonale, deux petites poches à fermetures éclipsées devant, une poche moyenne et une grande poche (la principale) dans le sac. Le système de portage en V en limité au niveau de la taille au patin des skis qu’il accepte donc je ne l’utilise que très peu.
J’utilise le sac au quotidien et j’aime le fait que l’on puisse enlever toutes les sangles sans difficulté pour un aspect plus citadin.
Le sac non chargé est très léger et facilement transportable.
Plus négatif, le sac possède presque trop de sangles dont l'utilisation n'est pas claire et certaines risquent de s'abimer plus rapidement que le reste du sac
Le portage diagonale ne supporte pas des gros patins ce qui réduit l'utilisation du sac
Pour qui ?
tant pour les skieurs que pour les utilisateurs quotidiens d'un sac à dos
Aucun commentaire