9/10
2 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Cela faisait quelques années que je portait une dorsale mais sur cette dernière la "protection" était composée de plusieurs lamelles de plastique, comme la plupart des dorsales entré de gamme aujourd'hui. Donc le confort n’était pas top top.
La protection est devenu pour moi aussi indispensable que le casque en ski hors piste/station (la rando c'est une autre histoire)
Je vais juste parlé de la matière nommé: Plaque D3O® Plus qui est ni plus ni moins la nouvelle trouvaille des marques pour associer le confort d'une matière souple (suit les mouvements du corps, pas de gène) et la résistance mécanique (quand tu te met un bon gros tatami de l'espace), en gros le panneau dorsal se rigidifie à l'impact et épouse la forme du dos.
Le gilet se ferme avec un zip comme une veste, et pour plus de précision on ajuste avec une ceinture qui par des lombaires et qui se ferme avec un gros scratch au niveau des abdos.
Scott propose un beau produit bien fini, avec des scratchs qui tiennes la journée et dans le temps. La matière du gillet est bien respirante.
La dorsal est pour tous le monde, car même si on a un bon niveau, les chutes sont souvent accidentogènes et on ne maîtrise pas le comportement des autres (collision).
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire