Pantalons hard shell sans doublure. Je m'en sers aussi bien pour le ski piste que pour la rando. Pour le moment, je n'ai jamais été mouillé avec, même pendant des journées sous la neige mouillée. Avec un collant pour isoler du froid, c'est juste super confortable. Après c'est le minimum que l'on demande à ce type de pantalon en gore-tex. Maintenant je vais parler des petits plus que j'apprécie particulièrement.
D'abord, Il y a les poches types cargo avec les fermetures imperméables et une avec un scratch par dessus pour être vraiment sûr que tout reste au sec. Les boucles des poches sont de bonne tailles et donc avec une bonne prise en main.
La partie salopette amovible protège parfaitement. Je la garde en rando et sa matière fait que l'on ne transpire pas avec. Finalement, je ne l'enlève jamais. Du coup, il y a des scratchs pour reserrer la taille dont je ne me suis jamais servi.
les bas de jambes sont en cordura très resistants et peuvent être serré autour de la chaussure par un système de crochets pour éviter les coups de carres ou de crampons.
Les ouvertures sur les cotés sont de bonnes tailles pour éviter les coups de chauds, et se manipulent bien avec les gants.
C'est mon premier pantalon de ce type donc je n'ai pas d'éléments de comparaison mais pour moi il est parfait.
Pour qui ?
pour le randonneur, le freerideur ou juste le skieur qui veut rester au sec
Aucun commentaire