Ce SALOMON WHITEMOUNT GTX est mon pantalon de ski depuis 2 saisons. Il a donc été testé dans presque toutes les conditions.
LE PANTALON
Ce Salomon est de très bonne qualité. Ultra léger, doux et bien coupé (genoux préformés), il est très confortable. Il semble aussi être résistant, après deux saisons : bretelles, scratchs d'ajustement à la ceinture, zips de poches et aérations, protections en bas de pantalon, rien n'a bougé.
SES QUALITES
Le duo GoreTex / PrimaLoft est très efficace contre les intempéries. Je ne suis pas frileux mais je n'ai jamais eu froid, sans porter de sous pantalon. Il a également résisté à des journées sous la pluie, même assis dans une flaque de siège de TS, aucune infiltration. Ce pantalon est très léger et la matière interne particulièrement "douce". Sa principale qualité est de se faire oublier. Quelle que soit la météo, qu'il fasse froid ou qu'il pleuve, on a l'impression de skier en pyjama. Les aérations sont très efficaces, les zips sont longs et un filet très fin empêche la neige de rentrer (vous aurez quand même quelques surprises si vous mettez un gros slash sur neige froide et poudreuse)
SES DEFAUTS
Le pantalon a deux petits défauts qui concernent ses poches et ses bretelles. Le système permettant de détacher les bretelles est efficace mais la boucle servant à les resserrer a tendance à se relâcher, ce qui oblige à ouvrir la veste pour les remettre en place. Concernant les poches, l'ouverture n'est pas assez large pour permettre une utilisation avec des gants.
POUR RESUMER
Le Whitemount GTX est très confortable et prêt à affronter toutes les météos. Si vous n'avez pas besoin de matériel spécialisé et que vous trouvez une fin de stock en promo, n'hésitez pas ;)
[MAJ 2017] : Deuxième sortie de la troisième saison pour ce pantalon. Une splendide roulade dans celle belle neige fraîchement tombée et c'est le drame : entaille de 20cm due à un coup de carre, membrane extérieure et couche gtx découpées. A se demander comment ce n'est pas arrivé avant.. Note de durabilité revue à la baisse. Accident mis à part, aucune dégradation générale des différentes matières n'est à déplorer.
Pour qui ?
Tous ceux qui n'ont pas besoin de matériel ultra spécialisé
Aucun commentaire