Imperméabilité et respirabilité: le pantalon Salomon Chill Out Bib a un tissu AdvancedSkin Dry 20k / 20k qui vous aidera à rester au sec. Ce n’est pas tout à fait à la hauteur du Gore-Tex, mais notre le AdvancedSkin n'est pas mal du tout. Le Chill Out serait bon pour ceux qui vont voir le temps pluvieux, mais peut-être pas tous les jours. La respirabilité est également bonne. Ce serait une bonne solution pour les skieurs actifs en station et acceptable pour les skieurs freeride et freerando.
Coupe: Le Chill Out a une coupe plutôt ample. Pour moi, la taille M était presque parfaite, mais un peut serré à la ceinture. Donc, si vous aimez la coupe ample style freestyle, optez pour la plus grande taille si vous êtes entre deux. Le pantalon est très confortable et la tissue extensible de Salomon permet une bonne mobilité. J'ai des jambes très courtes et avec le M le talons traînes au sol et il n'y a pas un système pour les tenir en haut mais ils ont un renfort.
Chaleur: Le Chill Out est un pantalon isolant modérément chaud. Mes jambes ne deviennent presque jamais froides, même avec des sous-vêtements minces. Si il fait très froid, 60 g d'isolation ne représentent qu’une quantité modérée d’isolant et il faut ajouter une couche intermédiaire.
Caractéristiques: J'aime la construction extensible et la coupe confortable du Chill Out. Il a une bonne quantité d'imperméabilisation, avec des coutures et zips étanches. Il a également une bonne quantité de respirabilité et aérations extérieures pour la ventilation. Salomon appelle ça une salopette, mais en réalité, seul le dos dépasse la taille. Cela ne me dérange pas, mais ce n’est pas vraiment une salopette à mon avis. Les bretelles sont amovible, et voilà le principal problème avec le pantalon. Le systeme de fiaxtions des brettelles n'est pas trés bien conçu il utilise des boutons pressions et des scratch. Les boutons prendent trop de place et le scratch a tendance a accrocher la veste. En plus le ourlet est trop large et les bretelles ont tendance a ce mettre de travers. Les bretelles ont aussi la mauvaise habitude de glisser des épaules, c'est pour ça que je les mets croisées sur la poitrine. La poche cargo est très bien placée et dispose d’un espace suffisant. Il y a aussi deux poches pour les mains doublés et une poche arrière. Il fait aussi dire que le SAV de Salomon est excellente j'ai le zip de la poche cargo qui c'est coincé dans un téléski et l'a arraché. J'ai amené le pantalon au shop Salomon à Cham et il l'ont échangé contre un nouveau.
Conclusion: Le Salomon Chill Out est plus un pantalon isolant standard qu'une salopette, mais toujours très solide . Il possède une imperméabilité et une respirabilité décentes et une coupe très confortable.
Pour qui ?
Skieur piste ou freeride qui veut un pantalon chaud et confortable
Aucun commentaire