O'Neill ne fait pas dans la dentèle avec ce pantalon, il est fabriqué avec une membrane Gore-Tex Black double épaisseur en polyester recyclé. Comme pour la veste de la même série, O'Neill garantit avec ce pantalon une imperméabilité exceptionnelle de 28 000 mm tout en restant très respirant. En clair, le top pour rester au sec pendant ses sessions de ski, peu importe les conditions et les intempéries.
La doublure légère en aspect velours assure d'être tenu au chaud pendant les sorties les plus froides, mais apporte aussi un niveau de respirabilité super efficace lorsque le soleil pointe le bout de son nez.
Les finitions de ce pantalon avec des coutures et des fermetures éclair complètement étanches pour éviter toute infiltration d'eau, des aérations zippées sur les cuisses en cas de forte chaleur et des renforts aux chevilles pour résister aux carres les plus aiguisés.
En bonus, des réflecteurs RECCO pour se rendre localisable par les secouristes si on a le malheur de finir sous une avalanche.
Mon retour d'expérience
Lorsque l'on enfile le pantalon pour la première fois, on se sent tout de suite à l'aise grâce à la doublure qui fait effet polaire, donc super confort. Également, on se sent bien maintenu au niveau de la taille qui est assez élastique et ajustable avec des scratchs au niveau de la ceinture.
Une fois en piste, les premières impressions se confirment et les promesses technologiques aussi. On n’a jamais trop chaud ou trop froid dans ce pantalon et on reste surtout au sec, peu importe les conditions ou les chutes dans la poudreuse.
Pour informations, je le porte sans collant et je n'ai jamais eu froid en le testant dans tout type de condition.
Les poches bien positionnées sont un vrai plus pour ceux qui veulent répartir avec les poches de leurs vestes. Personnellement, je ne me sers que de mes poches de veste.
Je n'utilise pas vraiment les aérations zippées, car le pantalon respire très bien sans les ouvrir.
Je trouve le pantalon vraiment robuste. Malgré plus d'une trentaine de sorties, je n'ai pas de trace remarquable sur les renforts en bas des jambes.
La couleur du pantalon couplée à la veste de la même série rend l'ensemble vraiment original en vert fluo de la tête au pied.
En conclusion
Comme pour la veste de la même série, très difficile de trouver des défauts à ce pantalon qui est vraiment une réussite et va aussi allier style, confort et performance.
Côté prix, on sera autour des 250 € hors promotions, ce qui rend ce pantalon bien placé pour ses caractéristiques.
Pour qui ?
Skieur et snowboardeur avec un beau budget combinaison
Aucun commentaire