Test o'neill GTX SHRED FREAK 2024

Déposez votre test matos.
Luca Cvr

La veste ultime

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,77m | 79kg | Avancé | Meylan
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Confort
Respirabilité
Imperméabilité
Style

Points faibles

Aucun

Quand on parle d'O'Neill, on pense généralement au surf, alerte à Malibu et aux plages de sable fin. Dans cet test, on verra qu'étonnamment, ils sont aussi à l'aise avec le ski, la neige et la raclette.


Les caractéristiques

O’Neill ne fait pas dans la dentèle avec cette veste équipée de la technologie Gore-Tex Black 2 couches pour ne pas la citer, un must en matière d’imperméabilité et de respirabilité. Avec une certification imperméabilité de 28 000 mm, cette veste vous garde au sec même sous une tempête de neige, une pluie torrentielle ou une piste noire non damnée descendue sur le postérieur (testé et approuvé).

En plus de ça, on profite du label O'Neill Firewall, un motif développé par la marque pour garder notre corps au chaud. Le motif disposé sur une doublure en matériaux recyclés, un atout éco-responsable non négligeable.

Également quelques finitions intéressantes avec des fermetures éclair étanches pour toujours plus d'imperméabilité, des aérations zippées sous les bras et une jupe pare-neige intégrée pour éviter de ramener de la poudreuse à la maison et une capuche ajustable compatible avec les casques.

En bonus, des réflecteurs RECCO pour se rendre localisable par les secouristes si on a le malheur de finir sous une avalanche.


Mon retour d'expérience

Les premières impressions portées sont positives, la coupe est sympa, on se sent bien au chaud, à l'aise dans l'amplitude de ses mouvements.

Sur piste, la veste se démarque par son confort et sa protection contre la neige, le vent et le froid. La membrane Gore-Tex remplit parfaitement son rôle : même après plusieurs heures sous une neige persistante, l’intérieur reste sec et la respirabilité est bluffante. Aucun effet « sauna » après une longue session.

Côté fit, la coupe est parfaite. Ni trop ample, ni trop serrée, je me sens bien tout au long de la journée. Pour informations, peu importe les conditions, je porte seulement un Damart plus ou moins technique mais assez fin, ce qui est amplement suffisant avec cette veste.

Un des points que j’ai particulièrement apprécié, ce sont les multiples poches à disposition :

  • Une poche dédiée pour le forfait à la manche (qui évite de jouer à cache-cache avec le lecteur des remontées mécaniques)
  • Une poche intérieure parfaite pour le téléphone et le deuxième écran de masque en cas de changement de conditions
  • Les poches latérales doublées de polaire sont ultra confortables pour se réchauffer les mains lors des pauses

J'utilise aussi régulièrement les aérations zippées sous les bras, qui sont devenues un vrai must pour les longues journées ensoleillées.

Comment ne pas parler pour finir de la couleur qui vous transforme en néon ambulant ou en Cetelem fluorescent lorsque l'on couple la veste au bas assorti.

On vous remarquera à coup sûr !


En conclusion

Honnêtement, il est très difficile de trouver de gros défauts à cette veste qui combine parfaitement tout ce que j'attends d'une veste de ski à savoir style, confort et performance.

Elle est idéale pour ceux qui cherchent une veste robuste, munie des meilleures technologies avec un prix plus que correct. Il faut compter environ 300 € hors promotions.

Une veste sans compromis au juste prix !

Pour qui ?

Skieur et snowboardeur avec un beau budget combinaison
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire