Test Scott Off Grid 2013

1 test Scott Off Grid.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fanny_pmt

Pour vous suivre dans toutes vos sessions de ski, le masque Scott Off Grid sera au top !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 65kg | Avancé
Acheté : 30€ d'occasion
Conditions du test : Tous temps

Points forts

confort, protection, design

Points faibles

Sa couleur lui donne un réel caractère, ce n'est pas toujours facile de l'adapter avec les tenues. C'est ça qui m'a fait changer.

Je l’ai gardé pendant deux ans, et je n’en ai jamais été déçue. Scott à su condenser de multiples technologies sur ce masque pour permettre une adaptation parfaite à vos visages.


- Du confort

Le masque Off Grid propose une technicité très interessante. Différents moyens ont été mis en place pour pouvoir ajuster le masque à son propriétaire. Dans un premier temps, le masque est équipé d’une triple épaisseur de mousse pour épouser parfaitement les formes de nos visages. En plus de ça, Scott propose la technologie « Fit system » (ref. photo ci-dessous). Un moyen d’ajuster la partie inférieure du cadre du masque pour s’ajuster avec encore plus de précisions. Pour ma part, je l’ai laissé tel quel, je pense que ce système sert rarement, mais si il y a besoin, au moins, il est là. En plus du confort physique, on à un réel confort d’usages grâce au système performant de ventilation pour éviter la buée, et à son adaptation parfaite que vous portiez un casque ou un bonnet. Vous pourrez enchainer des grosses sessions sans jamais être handicapé à cause de ce genre de problématique.

- L’écran Light Sensitive Bronze

L’écran est adapté pour une utilisation de tous les jours. Le light sensitive s’adapte en fonction de la luminosité du jour, vous passerez sans problème d’un grand beau temps à un bon gros jour blanc sans perdre de qualité dans votre vision. J’avais un deuxième écran mauvais temps, et pour être honnête, il m’a très rarement servi. Le changement est très simple à faire si jamais vous en avez besoin. Quoi qu'il en soit, vous ne louperez rien de vos journées de ski. De plus, vous avez une très bonne protection aux UV (catégorie 3), c’est fini les yeux qui brûlent en fin de journée ! Pour le design, c’est le bronze qui était avec la monture verte. Après ça dépend des goûts et des couleurs, mais pour ma part, j’adorais !


Ce masque date de 2013, ce n’est peut être pas celui ci que vous achèterez mais ça vous donne un retour global sur la marque Scott. Je pense qu’on peut leur faire confiance pour la qualité et l’innovation de leur produit

Pour qui ?

Skieurs et skieuses avec un visage "moyen" voir "large".

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire