Test Salomon XVIEW

1 test Salomon XVIEW.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pompelino

Un masque de qualité pour un prix abordable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | Expert | Paris
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : soleil, nuageux, brouillard

Points forts

-Grand angle
-Bandeau antidérapant
-Ecran interchangeable

Points faibles

-Fragilité du système de changement d'écran

Suite à une grosse déception sur un masque Wedze, je suis revenu vers les masques "de marque" avec le Salomon Xview et je ne regrette pas mon choix !

La Salomon Xview est un très bon masque !

Avec son grand écran courbé on a un excellent angle de vue ! Aucune gène ou changement par rapport à des lunettes (ou rien). 

Grâce au système d'écran interchangeable, il a été fourni avec 2 écrans: cat.3 (solar blue) et cat.2 (orange). Je n'ai rien à dire sur le cat. 2 qui par temps nuageux ou de brouillard améliore grandement la visibilité !

Le cat.3 est excellent par temps ensoleillé permettant de ne pas être ébloui et d'avoir la même qualité visuelle que si on portait une paire de lunette à la plage. L'on regretta peut être qu'il a tendance à marquer quand on le touche un peu trop avec les doigts mais rien de bien méchant. J'avais très peur de la qualité du revêtement miroir qui s’était décomposé sous mes doigt quand j'avais essuyé mon précédent masque. Sur le salomon Xview, après plusieurs bonnes couches de poudreuse dessus, je n'ai pas eu ce problème !


Skiant avec un cache coup que j'aime passer sous le masque, mon pire ennemi est la buée ! Le système d’aération est tel que je n'ai JAMAIS eu ce problème avec ce masque ce qui dans mon expérience est remarquable! 


L'on appréciera aussi le système de serrage du bandeau à double boucle. Cela permet de pouvoir centrer le serrage et de le mettre sur un casque de manière optimale !


Le seul point "faible" que j'ai repéré est le système de changement d'écran. Pour cela il faut faire écarter son masque de l'ecran pour le libérer, puis entrer simultanément 10 crans du nouvel écran dans les encoches du masque.  Attention à ceux qui on des problèmes de coordination ^^. A ce moment on soumet l'écran et le masque à pas mal de tensions. Et 10 crans sous entend 10 points de casse potentiels. 

En plus de ces 10 crans, les ecrans ont une encoche sur le haut qui a pour but d'aller sous le logo, inséré dans le masque, et d'être le point fort de la fixation. A force de changer mes écrans, mon logo a fini par sauter et de fait je n'ai plus ce point de fixation (mais cela n'est pas gênant pour l étanchéité du masque).


Mis à part ce point faible, ce masque est de très bonne qualité et est, à ce jour, le meilleur que j'ai eu. 


Pour qui ?

Adulte, mixte

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire