Le mien est mort, mort de chez mort. Mais avant de dire « bâ il ne doit pas être bien alors », il faut voir ce qu’il a subit (il suffit de voir les photos)! 5 saisons sur le casque, à prendre des chocs, à remonter des couloirs, à absorber des litres de sueur, à finir empalé sur un piolet, à racler du caillou.
A partir de là on peut estimer que ce masque est solide. La mousse confortable associé à une monture relativement large permet d’éloigner les points de pression du bord des yeux. Les aérations sont performantes et limite dans la plupart des cas la formation de buée. La limite, comme sur beaucoup de masques, se trouve lors des phases de montée ou la buée ne peut pas être éliminée sauf en cas de brise salvatrice.
La vitre cat.3 orange permet une vision agréable en jour blanc tout en gardant un filtrage suffisant par grand soleil. La limite par rapport aux masques de type Smith est l’impossibilité de changer la vitre (ce qui n’aurais pas été un mal vu l’état de la mienne). L’élastique à double réglage est agréable, mais fut le premier à souffrir de passer trop de temps sur le casque et à perdre son élasticité.
Au final un masque polyvalent, proposant un champ de vision large, des aérations efficaces et une mousse agréable. Seul l’élastique a montré une faiblesse précoce. On notera également un style particulièrement agréable à l'oeil, même si cela dépend de chacun.
Pour qui ?
tout skieur voulant préserver ses yeux et ne pas souffrir de la buée. Une utilisation extrême comme celle décrite ci-dessus n'est pas obligatoire.
Aucun commentaire