Profil du testeur :
19 ans | 1,77m | 70kg | Avancé Acheté :
90€ en magasin Conditions du test :
Toutes conditions possibles
Points forts
Style
Confort (mousses 3 épaisseurs
Points faibles
Pas assez polyvalent
Prix
Je possède ce masque depuis maintenant 3 (ou 4 )saisons (je sais plus)... Et j'ai donc eu la chance de le tester dans toutes les conditions possibles et imaginables. L'indice de protection UV est de 3 (tu te crames les yeux sur un glacier quand c'est tempête de ciel bleu).
Intro:
Je l'ai acheté de couleur bleu, je trouve qu'il est super cool... Ça dépend des gens, des goûts, on va parler plus de ses perfs en montagne !Comme je le disais, j'ai utilisé ce masque dans vraiment toutes les conditions et je vais décomposer mon test par types de météo que l'on peut rencontrer en commençant par les impressions générales et les descriptifs.
Description générale:
Comme je le disais, il est super beau (à mon goût). On a une vision très large, très confortable grâce à une triple épaisseur de mousse. Il s'adapte parfaitement à mon casque (c'est mieux pour éviter la ligne de bronzage sur le front)... Pour les gens qui portent des lunettes, il est prévu pour ça; maintenant je ne porte pas de lunettes donc impossible de vous en dire plus. Par ailleurs, très bonne ventilation couplé au système anti buée j'ai jamais eu de problème.
Attention: c'est vrai avec tous les masques avec 2 écrans: ne pas le laisser dans la boite a gant de la voiture entre 2 sessions, le lendemain la buée est entre les deux écrans et là c'est pas la joie ... Mais rien à voir avec le masque en tant que tel.
Soleil ++:
Alors là, quand c'est grand beau et que le soleil tape bien (style les fins de saison quand il fait 12degrès) achetez des lunettes de glacier. C'est un indice 3, donc c'est pas super confort même si j'avoue l'avoir déjà fait et que tu t'habitues vite... Si t'as un minimum de respect pour ta rétine enlève moi ça !
En gros c'est pas super pour les yeux ni même confortable, après c'est écrit sur la boîte, il est pas censé te servir pour ça !
Beau temps (voile nuageux):
Quand il y a un peu de nuages, tu rentres plus dans son programme. On a donc une super visibilité, attention tout de même au moment ou le soleil prend le dessus, ça fait un peu croustiller la rétine ..
Nuageux:
Il est là pour ça, donc c'est niquel, on voit tout. Le contraste ressort bien, il n'est pas trop foncé, bref c'est son boulot et il le réalise très bien !
Brouillard:
Là c'est pas top, en fait j'ai jamais trouvé un masque révolutionnaire qui te fais traverser le brouillard et te redonne la vue. Mais on sent bien que le contraste est pas top dutout, et finalement on a un peu l'impression que quelqu'un à éteint la lumière ... C'est pas son boulot là encore, mais vraiment déçu de sa piètre qualité dans le nuage.
Jour blanc:
Même constat, on manque beaucoup de contraste ce qui fait que les perfs ne sont pas top dutout...
Conclusion:
Je reste un peu sur ma fin: il fait le travail qu'on lui demande mais vraiment pas plus (j'ai l'impression d'écrire un bulletin scolaire). Objectivement il saura être efficace pour la plupart de vos journées. Je suis passé au photo-chromique: c'est plus cher mais c'est vraiment efficace !
Pour qui ?
Les skieurs qui possèdent plusieurs masques
Les skieurs qui skient peu
Aucun commentaire