Cela fait maintenant 5 saisons que je possède ce masque, et je n'ai aucune envie d'en changer ! Je possède le modèle avec la monture blanche et un verre "jaune" tout temps.
Au premier abord, le design est assez sympa, sobre et efficace. On notera la fixation de la lanière assez astucieuse, montée sur deux pivots qui permettent d'écarter plus ou moins celle-ci selon si l'on porte un casque ou pas. Pour ma part, je possède un casque Salomon Patrol, dans lequel le masque s'adapte à merveille. Il n'y a aucun passage d'air désagréable aux jonctions entre les deux éléments. Il est aussi très agréable à porter simplement avec un bonnet. Le réglage de la longueur du bandeau est bien conçue, et permet un ajustement rapide et précis.
Concernant le verre, celui-ci possède une teinte relativement polyvalente, mais plutôt destinée au beau temps. Lors des journées très ensoleillées, on n'est pas ébloui, les aspérités de la piste apparaissent bien. En revanche, dès que la luminosité baisse un peu, on a parfois du mal à voir les petites bosses vicieuses de la piste. Autrement, la vitre ne craint pas trop les rayures et protège à merveille de la buée : je n'en ai tout simplement jamais eu ! Un petit point négatif tout de même, il arrive que la vitre se déboite au niveau du nez. Rien de bien méchant, il suffit de la reclipser en appuyant délicatement dessus.
Enfin, la monture et les mousses sont elles aussi de bonne qualité. Malgré un usage assez intensif, les mousses tiennent toujours bien et ne se sont pas tassées. En revanche, la monture a légèrement jaunie par endroits, à cause du soleil. Le bandeau, quant à lui, ne s'est pas détendu et a conservé ses couleurs et ses imprimés.
En bref, même si le produit est un peu cher au départ (130 euros environ), on en a vraiment pour son argent. Je recommande vivement ce produit !
Pour qui ?
Pour celui qui veut un masque confortable, solide, et qui aille bien quelque soit le temps
Aucun commentaire