Test Salomon X-max 2015

2 tests Salomon X-max.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
clement.74

Le plus grand champs de vision que j'ai pu tester.

Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Annecy
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Tout types de météo du jour blanc et tempête de neige au grand soleil

Points forts

Grand champs de vision, qualité des écrans

Points faibles

Changement d'écran

J'ai acheté ce masque en début de saison 2015 en voulant remplacer un vieux masque Scott en fin de vie. Autant vous dire que je n'ai pas été déçu. La qualité de l'écran est très bonne, la lumière transmise aux yeux est tout simplement excellente et elle permet de voir au mieux chaque détail de la piste ou du hors piste. Le tout en protégeant parfaitement du soleil (le miens étant en catégorie 3). Cette qualité d'écran melée au grand champs de vision offert par ce masque offrent la meilleure vision que j'ai pu connaitre. Avec ce masque est vendu un deuxième écran de catégorie 1 pour le mauvais temps. Je trouve cette idée très bonne et ce deuxième écran offre également une excellente vision en cas de jour blanc ou de faible luminosité. Le seul problème est que le changement d'écran n'est pas des plus simples, pour le décrocher du cadre il faut appuyer fort sur une jointure entre la mousse et le plastique, ce qui a tendance à déchirer la mousse. Je pense que changer trop souvent d'écran pourrai donc raccourcir la durée de vie de ce produit ce qui est dommage compte tenu de son prix. 

Pour qui ?

Je conseillerai ce produit à des gens skiant de manière régulière car son prix est plutôt élevé. Mais si on veut un grand champs de vision et une très bonne qualité de vision alors c'est le bon produit.
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire