Profil du testeur :
39 ans | 1,85m | 72kg | Avancé Acheté :
210€ en magasin Conditions du test :
Beau temps/ temps voilé /nuageux
Points forts
Qualité des contrastes de l'écran
Facilité de changement d'écran
Confort
Système aimanté de protection de l'écran
Housse de rangement de grande qualité
Pas vraiment convaincu par le photochromique par temps froid (temps de latence trop long, tendance à trop foncer), je cherchais une alternative. Je l'ai trouvé avec ce masque Salomon. Alors pourquoi peut-il être une bonne alternative à un masque photochromique?
Conditions du test : depuis le début de la saison, station. Du grand soleil au voilé, très couvert.
Sentry prime sigma : présentation
Ce masque est un système d'écrans interchangeables. Il est livré avec un écran catégorie 3 et un 2. C'est un système qui marche avec des aimants assez puissants
Il dispose de la technologie "sigma" Salomon qui est censé augmenter les contrastes.
Le masque a un fit large pour le rendre compatible avec le port de lunettes.
Un packaging qui fait la différence et protège votre masque
Le coût du masque est assez important. Mais je dois bien dire que Salomon a très bien fait les choses concernant le packaging. Le masque arrive avec une boîte de rangement rigide très bien pensée pour le transport dans un sac par exemple. On a de plus une housse de rangement pour l'écran que l'on utilise pas .
Le gros plus c'est surtout le sur écran aimanté que l'on peut mettre pour protéger son écran des rayures. Il est pliable et donc se met facilement dans le sac. Pour le clipser sur son écran c'est super intuitif . Les aimants étant relativement puissants, impose de rater le clipsage même avec ses gants.
C'est vraiment un des points forts de ce masque.
Je vois la vie en rose
Les deux écrans 2 et 3 ont une teinte rose/violette. Je trouve cette teinte très efficace pour accentuer les contrastes. C'est clairement le meilleur masque que j'ai eu dans ce domaine.
Le 2 peut même s'utiliser par temps assez sombre sans problème et on garde le 1 pour le jour blanc.
L'utilisation du système d'aimants est super simple. Il suffit de déclipser les écrans sur le côté et de tirer assez fort pour détacher l'écran. Le remettre est simplissime car les aimants sont puissants donc l'écran se met en place tout seul. Il suffit ensuite de rabattre les clips et zou c'est parti !
Un bon confort.
Les mousses sont épaisses et je n'ai jamais eu de problème de confort, ni de buée. A voir que j'utilise ce masque en descente uniquement et jamais en mode montée (je suis plus team lunettes).
Le strap a un plastique qui s'accroche bien au casque quand cela ne bouge pas.
On est là dans la norme pour un tel masque.
Pour conclure : j'aime le système d'aimants
Au ski le photochromique me déçoit parfois : j'ai tjrs envie d'avoir plus clair et je trouve les verres trop foncés (contrairement à l'été le froid y étant pour quelque chose).
J'ai donc fait le choix du système par aimants, qui si il est moins polyvalent que le photo (qui par essence à 1 seul écran), permet d'ajuster à la guise son intensité. Le système d'aimants est ici bien pensé et de qualité.
Le verre sigma offre de très bon contraste comme on peut l'attendre une masque haut de gamme (et donc cher). Mais pour le prix Salomon met le paquet sur le packaging afin de protéger le plus longtemps cet achat. Bravo.
Aucun commentaire