j'ai acheté ce masque OTG en remplacement d'un Cairn non OTG car mes nouvelles montures de lunettes étant plus larges elles ne passaient plus dans celui ci.
Bonne nouvelle ce masque OTG peut acceuillir les montures de toutes dimensions (même des rayban wayfarer pour ceux qui connaissent).
Vu de l'extérieur l'écran semble énorme (les mousses sont cachées derrière). OTG oblige, il est très profond (plus que d'autres), mais son desing intérieur est tel qie la vision vers le bas est fortment entravée. en gros oubliez de trouver quelque chose danbs une poche de votre veste, vous ne voyez strictement rien, j'ai même eu des problèmes parfois pour trouver la fermeture de ma veste, c'est vous dire. En vision latéral ça va mais le Cairn faisait mieux.
Concernant l'écran il s'agit d'un cat 1-3 photochromique, je l'ai utilisé par tous temps , du plein soleil sur glacier au jour blanc. Il change bien d'intensité en fonction de la lumière, je n'ai pas ressenti de gène au soleil ou de réelle manque de visibilité. Ceci dit par mauvaise visibilité il n'accentue pas vraiment bien les reliefs, l'écran étant plutot bleuté. Les écrans orange s'en sortent mieux pour ce critère.
Niveau confort et buée, rien à redire. Pas eu de buée (T° entre -20°C et + 6°C) même en mode gros efforts en randonnée.Niveau solidité, comme tous les écrans miroirs c'est hyper sensible aux griffe et j'ai une grosse balafre juste dans mon chanps de vision suite à une chute dans la poudreuse....
Le rapport qualité prix est malgré tout correct, je l'avais dégoté à 95€ en cherchant un peu sur le net.
Je n'ai pas essyé de chyanger l'écran donc note 3/5 (neutre)
Aucun commentaire