Test Atomic Atomic Four Pro HD Photo 2024

3 tests Atomic Atomic Four Pro HD Photo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Lalicoeur

Un très grand champ de vision

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | Expert | Combloux
Conditions du test : jour blanc soleil neige
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Masque de ski Atomic Four Pro HD Photo

Points forts

Ecran adaptatif aux conditions d'ensoleillement
largeur du champs de vision
confort des mousses
look

Points faibles

peut éblouir par grand soleil
hauteur du masque imposante

Je remercie Skipass pour ce test privé du masque Atomic Four Pro HD Photo. J'ai eu la chance de le recevoir en couleur "light grey", celle qui me plaisait le plus parmis tous les jolis coloris.

Il est fournit avec une vitre "AMBER/G" (orange) destiné aux jours de soleil et une vitre transparente supplémentaire pour les jours de mauvais temps.

J'ai eu l’occasion de le tester aussi bien en ski alpin qu'en ski de randonnée par tous les temps même si cette saison, la faible luminosité a été la règle, voici mon retour : 

Points positifs :

L’écran photochromique HD s'adapte automatiquement aux changements de luminosité. Cela permet de garder le même masque sans changer de vitre sur un spectre suffisamment large de niveau d'ensoleillement. Je le garde tout le temps et on voit très bien du temps légèrement voilé au temps de brouillard ou de jour blanc. En cas de besoin de changement de vitre, la manipulation est très simple une fois prise en main. Le verre transparent sert uniquement pour la nuit ou le grand brouillard pour moi.

Le masque Four Pro HD Photo offre également un très grand champ de vision, de la même façon que les masques Oakley. On est pas gêné par la monture, on croirait ne rien porter.

Ce masque est également très confortable notamment grâce à sa mousse tri-couche à mémoire de forme très épaisse sur les montures. On ne se sent pas du tout serré et il est très agréable à porter, en se faisant vite oublier!

Concernant la respirabilité, le tissu du masque sèche très vite et les aérations permettent de ne jamais avoir de buée à l’intérieur. 

Enfin, le dernier point positif concerne le design sobre et épuré que je trouve très élégant. La couleur gris clair le fait clairement ressortir avec un casque foncé et je trouve ça très joli. 

Points négatifs : 

En contrepartie de tous les avantages de l'écran photochromique, je le trouve presque un petit peu trop clair pour les temps très ensoleillés. Ayant l'habitude d'un écran classique catégorie 3 qui offre une teinte plutôt foncée, j'avais presque une sensation d’être éblouie au début. Cette sensation s'atténue au fur et à mesure de la pratique. Il faut s'y habituer. 

Concernant la taille du masque, l'avantage d'avoir un écran très large peut s'avérer problématique quand on a un petit visage comme moi car j'ai parfois du mal à le caler correctement entre mon casque et mon nez. Il peut créer une gêne en appuyant sur le nez. 

D'une manière synthétique, je suis vraiment satisfaite de ce masque car il est très confortable, offre un grand champs de vision et fait preuve d'une belle innovation : pouvoir garder le même écran dans toutes les conditions de luminosité, du brouillard au grand soleil. 

Pour qui ?

skieuses de tous les jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire