Profil du testeur :
32 ans | 1,80m | 72kg | Expert Acheté :
70€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions durant 1 séjour.
Points forts
Confort
Chaleur
Points faibles
Absence de Leash
Bloucle de réglage au poignet peu pratique
Prix
L’hiver dernier, j’ai eu l’occasion de porter les gants SALOMON QUARTZ GTX M BLACK.
Il s’agit d’un Gant De Ski technique pour homme.
Composé en polyester, il bénéficie d’une membrane Gore-tex. Cela apporte une très bonne imperméabilité et respirabilité, permettant de rester au chaud et au sec même dans les conditions les plus extrêmes. L’isolation est également de très bonne facture grâce à la technologie Advance Skin Warm. Durant l’utilisation de ses gants, je n’ai pas froid et je ne suis pas obligé d’ajouter des sous-gants, fait rare. On retrouve également une doublure en tricot brossé, très douce au toucher.
Le confort et la chaleur sont au rendez-vous dans ces gants et ils sont adaptables aux poignets de chacun, grâce à une boucle velcro.
Néanmoins, pour une paire de gants au prix assez élevé de 70€, plusieurs points faibles sont à mentionner. Le premier d’entre eux, et le plus dérangeant à mon sens, est qu’ il n’y a pas de leash. Il faut prendre beaucoup de précaution pour les ôter sans les perdre, en télésiège par exemple. Ensuite, la boucle qui permet d’ajuster le poignet est en velcro. Elle est difficile à attraper et à déplacer en ayant l’autre main gantée. Ce gant ne dispose pas non plus d’un empiècement pouce essuie masque et nez.
Je ne recommande donc pas cette paire de gants. Non pas que ce soient de mauvais gants, mais ils manquent d’atouts techniques pour des gants à ce prix. (Pas de leash, réglage poignet peu pratique).
Pour qui ?
Je ne recommande pas ce produit car il y a beaucoup mieux pour ce prix.
Aucun commentaire