Profil du testeur :
32 ans | 1,74m | 74kg | Expert | Colmar Acheté :
30€ en magasin Conditions du test :
Deux saisons par toute météo en snowboard, skis, skis de randonnée, luge...
Voilà un outil indispensable pour les activités hivernales. Des gants !!! Très frileux, je ne peux que me rendre compte que des doigts gelés c’est insupportable et douloureux au ski. Le mieux que j’ai trouvé c’est d’acheter une bonne paire de gants… Voilà ma deuxième paire de gants de chez Salomon, et toujours le même modèle, les propeller en gore-tex. Ma première paire était vraiment bien, j’ai très rarement eu froid au doigt même quand il fait -20°C. Mais quand on trouve les mêmes à moins de 30 euros neuf, on n’hésite pas à reprendre…
Première impression :
Le look :
Un look très classique, de couleur avec le logo Salomon sur le dessus et la paume de la main, ainsi que le dessous des doigts en cuire. Rien de fou, simple et efficace.
La coupe :
On arrive facilement à enfiler les gants, pas besoin de forcer. On est à l’aise dedans, il est facile d’attraper des objets et de manipuler les fixations du snowboard ou du ski.
Technologie / Caractéristique :
Les Propeller ont la membrane en gore-tex et la technologie Gore Warm qui assurent une protection imperméable et respirante ainsi qu’un apport de chaleur durable. L’isolation thermolite procure un niveau de confort optimal.
La technologie AdvancedSkin Warm régule la température du corps pour le maintenir au chaud en permanence. Elle restitue la chaleur au corps, retient la chaleur et garantie un confort optimal.
Sur le terrain :
J’utilise ces gants pour quasiment toute mes pratiques, skis de randonnée, ski de piste ou snowboard.
J’ai toujours été satisfait de ces gants. J’ai déjà investi dans des gants à 130/150euros mais au final, je reviens toujours vers ceux-là car rapport qualité /prix je les trouve TOP.
Je n’ai quasiment jamais eu froid aux doigts avec, à par condition vraiment extrême…
On ne transpire pas non plus dedans, la chaleur est plutôt bien régulé, même si d’autre gants que j’ai pu essayer étaient beaucoup plus respirant, les propeller sont très correcte.
Niveaux imperméabilité, vous pouvez être tranquille ils tiennent la route. Les seules fois où ils étaient mouillés, c’est après des tempêtes de neige à rider toutes la journée. Mais rassurez vous, aucuns de mes collègues n’avaient de gants secs, malgré le prix de la paire de leur gants…
Même si les gants commencent à avoir des coupures, vos gants restent au chaud grâce au gore-tex.
Le seul point négatif que j’ai trouvé à ces gants fut en fin de journée. On a de plus en plus de mal a enfiler les gants et bien positionner les doigts… Une petite humidité tout de même, mais c’est uniquement en snowboard que cela m’arrive. On sait tous que l’on a plus souvent les mains dans la neige quand on fait du snowboard…
Qualité du produit :
Les gants me tiennent environs deux saisons, mais l’usure vient surtout du snowboard, à toucher la neige à pleine vitesse, faire des grabs ou manipuler sans arrêt les fixes. Malgré le cuir, au bout d’un moment les gants lâches et des coupures apparaissent, mais ils sont toujours utilisables.
Point positif
Le prix
Ils tiennent chaud toute la journée
Bonne imperméabilité
Plutôt résistant
Point négatifs :
Difficulté à mettre les gants en fin de journée
Conclusion :
Si vous n’avez pas envie de vous ruiner et que vous êtes frileux, hésitez pas ! vous pouvez y aller les yeux fermés.
Pour qui ?
Les petits budgets qui n’ont pas envie d’avoir froid aux mains.
Aucun commentaire